Casque spécial #MiamiGP pour Oscar Piastri.

Il y a 23 h
Fernando ALONSO | Aston Martin
F1

Fernando Alonso exprime un optimisme prudent pour le Grand Prix du Brésil, espérant surmonter les récentes déceptions.

"[C'était] très intense," a déclaré Alonso à propos de l'enchaînement des Grands Prix. "Comme vous l'avez dit, les deux abandons consécutifs à Austin et au Mexique font très mal, mais nous avons une nouvelle chance ici au Brésil. Je suis content qu'il y ait un triple enchaînement parce qu'on n'a pas le temps de ressentir la douleur. On saute immédiatement dans la voiture et on réessaie, et je pense que ce week-end sera meilleur, espérons-le, avec moins d'expérimentations et une approche plus directe."

Avec le dernier Sprint de la campagne 2023 qui aura lieu à Interlagos, il n'y aura qu'une seule séance d'essais libres avant les qualifications plus tard le vendredi. Alonso estime que, cela offrant moins de temps de préparation, l'équipe pourrait bénéficier des informations recueillies lors des courses précédentes.

"Un week-end de Sprint ne permet évidemment plus d'expérimenter," a reconnu le double champion du monde. "Il n'y a qu'une seule séance d'essais libres, donc à partir des deux dernières courses, nous avons beaucoup d'informations, beaucoup de données. Nous utilisons toutes ces informations pour commencer demain avec le meilleur package que nous avons actuellement pour ce type de piste.

"Je suis confiant que nous puissions avoir un bon week-end. Je pense que, de toute évidence, les deux dernières courses semblent décevantes, mais il y a trois courses, au Qatar, j'ai commencé en P4 et fini en P6, donc j'ai tendance à penser que les deux derniers événements n'étaient pas normaux et que nous reviendrons à une performance dans le top 10 ici."
 Brésil 2023