Lewis HAMILTON | Mercedes

"Une performance inexcusable," a déclaré Wolff, le directeur de l'équipe Mercedes, à Sky Sports F1. "Il n'y a même pas de mots pour ça."

L'Autrichien a enchaîné : "Cette voiture a terminé deuxième la semaine dernière et celle d'avant, et tout ce que nous avons fait depuis était horrible. Lewis a survécu sur la piste, mais George... Je ne peux que compatir pour les deux à conduire une chose aussi misérable. Cela montre combien la voiture est difficile, elle est sur le fil du rasoir."

"Il faut absolument la développer pour l'année prochaine, parce qu'il est inacceptable qu'en sept jours, vous passiez d'un podium solide, avec l'une des deux voitures les plus rapides, à une fin de course nulle part, en huitième position", a conclu le directeur de l'écurie Mercedes.

S'adressant à la presse écrite, Wolff a ajouté : "Complètement déconcertant. En même temps, inacceptable pour nous tous. Nous sommes une structure sérieuse, une équipe solide et cela ne ressemblait pas à une équipe solide aujourd'hui."

"De toute évidence, nous avons commis une erreur ce week-end," a complété Russell. "Nous ne sommes toujours pas sûrs de ce que c'est, mais le rythme n'était simplement pas là."

Hamilton, qui avait décrit le Sprint de samedi comme "horrible", a ajouté : "Cela ne semblait pas aussi désastreux qu'hier. Hier, je n'avais littéralement plus de pneus, ils étaient usés jusqu'à la corde. J'ai l'impression d'avoir mieux couru aujourd'hui en termes de gestion des pneus du mieux que je pouvais. Mais la voiture, il y a des moments où ça fonctionne et des moments non, et c'est tellement incohérent tout au long du tour. Donc nous devons comprendre ce que c'est. Ensuite, nous sommes aussi vraiment lents dans les lignes droites et la voiture glisse dans les virages. Donc une course à oublier mais espérons qu'il y aura beaucoup d'apprentissages aujourd'hui."
 Brésil 2023