Bref F1
Retour aux Brefs F1À l'approche du Grand Prix de Las Vegas, Lewis Hamilton a été interrogé sur ce qui, selon lui, contribuerait au succès de cette course, considérée comme une vitrine pour la Formule 1. La question posée visait à comprendre les critères de succès pour Hamilton : s'agit-il seulement de l'exposition médiatique et du nombre de spectateurs, ou d'autres facteurs tels que l'impact sur les résidents et les travailleurs locaux entrent-ils en jeu ?
Lewis Hamilton a répondu : "C'est une question à laquelle je ne sais pas vraiment comment répondre. Du point de vue d'un coureur, on veut offrir le meilleur spectacle, avoir un circuit qui permette une course comme à Bakou, par exemple, qui en termes de course, est l'une des meilleures avec beaucoup de dépassements. Ce serait incroyable, plutôt qu'une course où une seule voiture disparaît et où il n'y a pas de dépassement. Oui, je ne sais pas vraiment quoi dire d'autre."
Le Britannique a complété : "Tout le monde que je connais à Hollywood vient, il y aura beaucoup de personnes fortunées, beaucoup d'affaires se feront ce week-end et, espérons-le, un bon spectacle pour ceux qui regardent, même pour ceux à la maison qui n'ont jamais été à Vegas, ils pourront voir de quoi il s'agit."
Au-delà du côté purement "sport-business", Hamilton a parlé des à-côtés : "En ce qui concerne la communauté locale, je ne sais pas quel impact nous aurons. Je sais qu'il y a eu beaucoup de plaintes concernant les perturbations dans la vie quotidienne des gens, mais j'espère que ce sera juste à court terme ; peut-être qu'à l'avenir, nous pourrons mieux faire pour que les gens soient moins affectés. Et je suis vraiment fier de mon équipe qui a accueilli aujourd'hui 15 enfants de communautés locales issus d'écoles défavorisées pour voir le garage, et c'est le genre d'initiatives que nous devons encourager davantage. Je pense que chaque équipe et le sport en général devraient faire plus dans ce domaine."
Las Vegas 2023