MTM Pangaea GT : l’Audi RS6 Avant poussée à 1100 ch

1 100 ch, 1 200 Nm et une carrosserie entièrement en carbone : la MTM Pangaea GT transforme la RS6 Avant en un missile routier. Présentée à l'Auto Zürich 2025, cette série limitée à 25 exemplaires pousse le concept du break sportif à…
En savoir plus

Il y a 6 h
Ocon : casque spécial Grand Prix du Brésil 2025

Ce week-end au Brésil, Esteban Ocon portera un casque au symbolisme fort, imaginé par la designer Fernanda. Le dessin mêle les teintes chaudes d'un coucher de soleil brésilien à des nuances de vert et d'orange évoquant la nature, les…
En savoir plus

Il y a 6 h
Lewis HAMILTON | Mercedes
FIA

Lewis Hamilton a partagé ses réflexions sur la compétitivité de sa voiture cette saison, malgré les défis rencontrés. Il a été interrogé sur les facteurs qui lui ont permis de se battre pour la deuxième place du championnat, même si cette possibilité semble maintenant peu probable en raison des limitations de sa voiture.

Le septuple champion du monde n'a pas été tendre avec sa monoplace : "lorsque j'ai conduit la voiture pour la première fois en février, j'ai immédiatement su que ce n'était pas une voiture pour remporter le championnat. Elle ressemblait identiquement à celle de l'année précédente, ce qui était clairement préoccupant."

Au-delà du côté matériel, il a ensuite loué le travail des membres de son écurie, Mercedes : "Je rends hommage à notre esprit d'équipe, à notre concentration pour maximiser ce que nous avons. Et à l'énorme travail effectué en arrière-plan pour essayer de maximiser chaque week-end."

"De mon côté, je pense avoir été très, très constant, à part peut-être une course cette année ; globalement, c'est encore une année de bonne constance pour moi. Mais il y a aussi beaucoup de domaines où je peux continuer à m'améliorer. Lorsque nous sommes sur le podium à Austin et à Mexico, cela est dû aux personnes incroyables avec lesquelles je travaille, qui n'ont pas abandonné cette année et continuent de pousser. Et nous avons amélioré la voiture, certes pas autant que nous le voulions, mais je pense vraiment que nous l'avons fait."

Et il n'est pas découragé, dressant le portrait de ce que lui et l'écurie doivent faire pour renouer avec les succès : "Je sens plus que jamais que nous avons une étoile du Nord [nous avons un cap à suivre], nous savons où nous allons et ce que nous devons atteindre. Et maintenant, c'est à tous de mettre la main à la pâte et de ramer au même rythme."
 Las Vegas 2023