Honda présente l’unité de puissance qui équipera Aston Martin dès 2026

Aston Martin et Honda ont marqué une nouvelle étape de leur collaboration à l'occasion d'un événement organisé à Tokyo, mettant en lumière l'unité de puissance qui propulsera l'écurie britannique à partir de la saison 2026. Cette…
En savoir plus

Il y a 8 h
Aston Martin ne fournira plus la voiture de sécurité en F1 dès 2026

Aston Martin ne sera plus fournisseur de la voiture de sécurité et du véhicule médical en Formule 1 à partir de la saison 2026. Le constructeur britannique a confirmé que son accord avec la discipline avait pris fin à l'issue du…
En savoir plus

Il y a 7 h
Honda : nouveau logo pour 2027

Honda a présenté le 13 janvier 2026, à l'occasion du CES de Las Vegas, une évolution majeure de son identité visuelle avec l'adoption d'un nouveau "H mark", destiné à incarner l'avenir de son activité automobile. Ce nouveau logo, qui sera…
En savoir plus

Il y a 4 h
Andy Cowell évoque le débat autour du taux de compression

À l'occasion de la présentation du futur moteur Honda destiné à Aston Martin pour la saison 2026, Andy Cowell, chief strategy officer de l'équipe britannique, est revenu sur l'un des sujets techniques les plus discutés à l'approche de la…
En savoir plus

Il y a 3 h
La Racing Bulls VCARB 03 en piste à Imola

Racing Bulls a effectué un premier roulage de sa VCARB 03 sur le circuit d'Imola à l'occasion d'un shakedown organisé à huis clos. Comme souvent dans ce type de journée, l'objectif n'était pas la performance mais la validation des…
En savoir plus

Il y a 3 h
Guanyu ZHOU | Alfa Romeo
FIA

Interrogé sur la signification des résultats et performances des Alfa Romeo lors des trois dernières course, Zhou est clair : "Cela signifie que nous devons continuer à travailler dur. Principalement pour développer. Toute cette absence de performance en général, et comme nous l'avons dit pour l'année prochaine, nous avons un autre, disons, concept de conception de la voiture et avec la voiture de cette année, c'est un peu plus difficile – mais nous voyons également quelques points positifs."

"Vous savez, la voiture – surtout en termes de performance sur un tour – ce que nous avions à Mexico était assez fort. Austin n'était pas si mal, mais ensuite, le rythme en course, je pense que c'est là où la longue distance surchauffait, nous avons eu un peu de mal, mais nous avons définitivement passé en revue beaucoup d'informations la semaine dernière, en nous assurant que nous pouvons, vous savez, terminer la saison en beauté, et nous utilisons les deux prochaines courses pour comprendre pleinement le développement futur pour la saison prochaine, donc nous pouvons encore, vous savez, nous battre avec tous les gars proches, et je ne vois aucune raison pour laquelle nous ne pouvons pas y arriver. Mais c'était définitivement trois courses frustrantes. Surtout, en repensant à São Paulo, après le drame au départ, nous étions bien placés, au moins une voiture, les deux voitures dans les points dans cette course mais ensuite nous avons eu un double abandon à cause de quelques problèmes."