La FIA a révisé l'Annexe L de son Code Sportif International pour inclure une nouvelle clause. Cette clause précise que, bien que l'âge minimum requis pour obtenir la Super Licence nécessaire pour courir en F1 soit de 18 ans, il est possible d'accorder une dérogation spéciale permettant à certains pilotes de l'obtenir à 17 ans. Cette modification a également des répercussions sur les critères pour obtenir une superlicence valable uniquement pour les essais libres.

Nous ne pouvons qu'imaginer que cette révision soit dirigée pour permettre au protégé de chez Mercedes, Andrea Kimi Antonelli. Il pourrait ainsi participer à une séance d'essais libres avant de fêter ses 18 ans le 25 août.

Il y a 22 h
Alexander ALBON | Williams

Alex Albon, qui partira cinquième pour la course de demain, s'est exprimé après la séance de qualifications : "Nous avons traversé l'été et beaucoup de circuits chauds et nous avons remarqué que nous devenions de plus en plus lents. Cela n'a cependant pas été facile [ici]. J'ai eu un accident en FP3, cela a un peu 'réinitialisé' ma confiance. J'ai eu du mal avec le freinage ici tout le week-end et ce circuit est tout au sujet du freinage."

"Mais peu à peu, au fur et à mesure que nous avancions dans les qualifications, nous avons juste peaufiné les réglages. C'est un circuit froid, il s'agit aussi de vitesse en ligne droite, donc c'était toujours censé être un bon circuit pour nous. Cela crée un peu de pression pour nous également, mais je suis content que nous ayons passé une bonne journée."
 Las Vegas 2023