Esteban OCON | Alpine

Esteban Ocon dresse le bilan d'une course qui lui permet de décrocher un beau résultat : "Ça a été une course folle. On n'a pas eu de chance jusqu'à hier. Six courses difficiles depuis Singapour avec des incidents, des abandons et pas mal de points laissés en route, mais aujourd'hui la situation s'est inversée. C'est bien que nous n'ayons jamais cessé de croire et de nous battre. Nous avons continué à pousser. L'équipe a fait un travail formidable en qualifications hier et en course aujourd'hui. Nous avons bien géré les pneus et ça a fait la différence."

Puis Ocon a indiqué que pour la radio "Hold position" lâchée en course alors qu'il luttait avec Pierre Gasly pour le dépasser, il était justement en train de batailler et n’a entendu que "position", pas le "hold" : "Je pense que Pierre avait des pneus plus usés. On m'a dit 'conserve ta position', mais sur le moment, je n'ai pas compris qu'il s'agissait de conserver ma position. La seule chose que j'ai entendue était 'position', car je faisais ma manœuvre alors qu'on me donnait l'instruction."

S’ils avaient demandé de rendre la position, il avoue qu'il se serait exécuté : "Si l'équipe m'avait demandé de rendre la position, je l'aurais fait immédiatement."

Gasly a d'ailleurs dit qu’il a essayé de défendre au maximum pour la potentielle P4 voire P3 mais c’était sans espoir, n'ayant aucun ressentiment concernant l'action d'Ocon.

Famin, directeur de l'écurie française, dit qu’il n’y a finalement rien à redire et que l’initiative était bienvenue. Aucun problème donc puisque le résultat d'Ocon a été bon.
 Las Vegas 2023