Hamilton : 5 places de pénalité pour Monza

Lewis Hamilton a été convoqué au terme du Grand Prix des Pays-Bas pour ne pas avoir suffisamment ralenti sous double drapeau jaune dans le dernier virage menant à la voie des stands, ainsi que pour ne pas avoir circulé à vitesse…
En savoir plus

Il y a 23 h
Charles LECLERC | Ferrari

Charles Leclerc après sa deuxième place au Grand Prix de Las Vegas : "Quelle course ! J'ai tellement aimé. Je suis bien sûr déçu de finir seulement deuxième, mais c'est le mieux que nous pouvions faire."

Il revient sur le départ et le quasi-accrochage avec Verstappen au premier virage : "Au départ, Max à l'intérieur a perdu un peu d'adhérence et m'a emmené à l'extérieur [de la piste], mais nous avions un bon rythme, nous l'avons repassé, et nous étions vraiment forts dans l'ensemble. Donc c'était une très bonne course."

Quelques regrets stratégiques mais pour lesquels il ne semblait pas vraiment y avoir de solution : "Nous avons eu un peu de malchance avec la voiture de sécurité. Nous n'avons pas fait d'arrêt aux stands car nous ne savions pas ce que les autres allaient faire et nous avons opté pour la position en piste et garder cette première place. C'était difficile avec les pneus plus anciens vers la fin, mais une deuxième place avec beaucoup de batailles, honnêtement, j'ai aimé ça."

Et sur la course et le spectacle lui-même, Leclerc ajoute : "J'ai vraiment apprécié - et nous en avions besoin. Le week-end n'a pas commencé comme il le fallait, mais je suis tellement heureux qu'il se termine de cette façon. C'est un sport incroyable et il n'y a pas de meilleure course qu'aujourd'hui pour la première course à Vegas. L'énergie autour de la ville est incroyable et j'ai au moins vraiment apprécié aujourd'hui."
 Las Vegas 2023