Bref F1
Retour aux Brefs F1McLaren Racing et Mercedes-Benz ont annoncé aujourd'hui que l'écurie de F1 McLaren continuerait de bénéficier de la puissance de Mercedes-AMG de 2026 à 2030, devenant ainsi le premier client pour la nouvelle réglementation des unités de puissance de 2026, en plus de l'équipe officielle.
McLaren est propulsée par Mercedes-AMG depuis 2021, et l'était également de manière continue de 1995 à 2014. Ainsi, 2026 marquera le 26ème anniversaire de cette collaboration entre ces deux marques de renom.
Rappelons que les nouvelles unités de puissance bénéficieront d'une combinaison de 50% de puissance de combustion interne et de 50% de puissance électrique. Cette avancée résulte de l'augmentation de la performance électrique et du rééquilibrage de la performance du moteur à combustion interne, permettant d'atteindre une puissance maximale de plus de 1000 chevaux.
Ces unités de puissance fonctionneront avec un carburant 100 % durable, répondant à des critères de durabilité rigoureux tant dans sa production que dans sa formulation, et la consommation globale de carburant sera réduite. Les systèmes électriques de l'unité de puissance ont été améliorés pour atteindre un niveau de performance supérieur. Elles comprendront un moteur électrique unique de 350 kW, qui est presque trois fois plus puissant que l'actuel MGU-K, et nécessiteront le développement d'un système de batterie haute performance adapté.