George RUSSELL | Mercedes

Les propos de George Russell après avoir terminé troisième au Grand Prix d'Abu Dhabi et avoir sécurisé la deuxième place au Championnat des Constructeurs pour Mercedes : "Ca veut dire vraiment beaucoup. Il y a tellement de gens à l'usine, à Brackley, à Brixworth, qui ont travaillé si dur pour atteindre cet objectif. Ça a été une saison vraiment difficile. J'ai laissé tomber l'équipe quelques fois cette année, donc je suis content de l'avoir amenée à la ligne d'arrivée."

Sur sa bataille face à la Red Bull de Pérez : "C'était serré avec Checo à la fin et je pensais que Charles allait me bloquer, mais respect à lui pour avoir gardé ça propre. Woah, je peux me détendre maintenant ! Je suis sorti des stands avec le deuxième jeu de pneus durs, en gérant un peu, et Checo est arrivé de nulle part. Je ne sais pas ce qui s'est passé, là, ils avaient un super rythme, c'était vraiment tendu à la fin. Les pneus commençaient à faiblir mais je suis vraiment content d'avoir sécurisé la P2 pour l'équipe. Je suis sûr que l'équipe va boire quelques verres ce soir."

Et sur le fait d'avoir été indisposé et faible tout le week-end, Russell ajoute : "Je toussais probablement quatre fois par tour, donc c'était assez 'misérable', ce qui n'a probablement pas aidé les choses. Mais un énorme soulagement d'avoir ramené la voiture en P3."
 Abou Dabi 2023