FIA

Suite à la dernière commission de l'année 2023, la FIA a approuvé les mises à jour suivantes pour les règlements sportifs et techniques de la F1 :

- La disposition dans le Règlement Technique pour l'installation d'un "scoop" [conduit] de refroidissement dans des conditions de chaleur extrême [cf. Qatar 2023].
- La limitation du nombre et de la masse de certains composants métalliques dans le plancher qui ont été identifiés comme un risque pour la sécurité s'ils se détachent d'une voiture.
- La réduction du temps passé sur la grille avant un Grand Prix de 50 à 40 minutes comme c'était le cas avant l'essai des éléments de présentation des pilotes avant la course.
- L'exigence d'arrêter de travailler sur les voitures partant de la voie des stands - la FIA a noté qu'il n'y a actuellement aucune réglementation en place pour décrire la procédure entourant le personnel et l'équipement lié aux voitures partant de la voie des stands. Pour des raisons de sécurité, il sera désormais obligatoire de retirer tout le personnel et l'équipement de la voie rapide 90 secondes après le début du tour de formation.
- Des mises à jour mineures des Règlements Sportifs, Techniques et Financiers de l'Unité de Puissance 2026 ont été approuvées.