Bref F1
Retour aux Brefs F1L'écurie Williams a prolongé son partenariat avec Mercedes et sera donc propulsée par les unités de puissance allemandes pour la nouvelle réglementation à partir 2026. Mercedes a d'ailleurs annoncé que la fourniture d'unités de puissance à l'écurie basée à Grove se fera "au moins jusqu'en 2030".
"Nous bénéficions d'un partenariat à long terme avec Mercedes-Benz et nous sommes ravis d'étendre cette collaboration dans la prochaine ère de la Formule 1", a déclaré James Vowles, directeur de l'équipe, après l'annonce. "L'expertise, le soutien et la technologie que Mercedes apporte s'alignent parfaitement avec les aspirations de notre équipe à moyen et long terme."
Vowles, ancien de chez Mercedes a complété : "Cet accord à long terme avec Mercedes est une étape positive et fait partie de nos objectifs pour l'avenir, même si nous conserverons notre expertise et nos capacités en matière de conception et de fabrication en interne."
Toto Wolff, directeur de Mercedes, a ajouté : "Nous sommes ravis de confirmer Williams Racing comme deuxième équipe cliente [McLaren étant la première] que nous fournirons pour le règlement 2026 sur les groupes motopropulseurs."