Honda présente l’unité de puissance qui équipera Aston Martin dès 2026

Aston Martin et Honda ont marqué une nouvelle étape de leur collaboration à l'occasion d'un événement organisé à Tokyo, mettant en lumière l'unité de puissance qui propulsera l'écurie britannique à partir de la saison 2026. Cette…
En savoir plus

Il y a 13 h
Aston Martin ne fournira plus la voiture de sécurité en F1 dès 2026

Aston Martin ne sera plus fournisseur de la voiture de sécurité et du véhicule médical en Formule 1 à partir de la saison 2026. Le constructeur britannique a confirmé que son accord avec la discipline avait pris fin à l'issue du…
En savoir plus

Il y a 13 h
Honda : nouveau logo pour 2027

Honda a présenté le 13 janvier 2026, à l'occasion du CES de Las Vegas, une évolution majeure de son identité visuelle avec l'adoption d'un nouveau "H mark", destiné à incarner l'avenir de son activité automobile. Ce nouveau logo, qui sera…
En savoir plus

Il y a 10 h
Andy Cowell évoque le débat autour du taux de compression

À l'occasion de la présentation du futur moteur Honda destiné à Aston Martin pour la saison 2026, Andy Cowell, chief strategy officer de l'équipe britannique, est revenu sur l'un des sujets techniques les plus discutés à l'approche de la…
En savoir plus

Il y a 9 h
La Racing Bulls VCARB 03 en piste à Imola

Racing Bulls a effectué un premier roulage de sa VCARB 03 sur le circuit d'Imola à l'occasion d'un shakedown organisé à huis clos. Comme souvent dans ce type de journée, l'objectif n'était pas la performance mais la validation des…
En savoir plus

Il y a 8 h
Charles LECLERC | Ferrari

Ferrari vient de confirmer une prolongation pluriannuelle de Charles Leclerc en tant que pilote de Formule 1, sans précision de durée : "La Scuderia Ferrari est heureuse d'annoncer qu'elle a prolongé son contrat avec Charles Leclerc qui continuera donc à piloter pour l'écurie italienne dans le Championnat du Monde de Formule 1 au-delà de la saison 2024."

Charles Leclerc a commenté : "Je suis très heureux de savoir que je porterai la combinaison de course de la Scuderia Ferrari pendant encore plusieurs saisons."

"Courir pour cette équipe est mon rêve depuis l'âge de trois ans : je regardais le Grand Prix de Monaco depuis la fenêtre de l'appartement d'un ami à Sainte Dévote et je faisais toujours attention aux voitures rouges. Cette équipe est ma deuxième famille depuis que j'ai rejoint la Ferrari Driver Academy en 2016 et nous avons accompli beaucoup de choses ensemble, en luttant contre vents et marées au cours des cinq dernières années. Cependant, je pense que le meilleur est encore à venir et j'ai hâte que cette saison commence, pour progresser encore et être compétitif à chaque course. Mon rêve reste celui de remporter le Championnat du Monde avec Ferrari et je suis sûr que dans les années à venir, nous passerons de bons moments ensemble et rendrons nos fans heureux."

Fred Vasseur, patron de l'écurie, indique : "Le lien de Charles avec la Scuderia va au-delà de celui d'un simple pilote et d'une équipe, puisqu'il fait partie de la famille Ferrari depuis maintenant huit ans, remontant à une époque avant qu'il ne arbore pour la première fois l'emblème du Cheval Cabré sur sa combinaison de course. Ses valeurs et celles de notre équipe sont étroitement liées et il était donc naturel que nous soyons d'accord pour prolonger notre collaboration. On le connaît pour son désir incessant de se dépasser et on apprécie ses capacités extraordinaires lorsqu'il s'agit de se battre et de dépasser en course. Nous sommes déterminés à offrir à Charles une voiture gagnante et je sais que sa détermination et son engagement sont des éléments qui peuvent faire la différence et nous aider à atteindre nos objectifs."