Bref F1
Retour aux Brefs F1Norris a été prolongé dans le cadre d'un contrat pluri-annuel. Il restera donc au-delà de 2025 chez McLaren.
Le pilote britannique ne cache pas son enthousiasme de rester sous les couleurs de l'écurie de Woking : "J'ai grandi avec McLaren et je m'y sens comme chez moi, l'équipe est comme une famille pour moi. Le parcours jusqu'à présent a été excitant, nous avons connu des hauts et des bas, mais la saison dernière a montré notre désir de revenir à la compétition en tête de grille. Le travail que Zak [Brown], Andrea [Stella] et toute l'équipe ont accompli au cours de la dernière année a été incroyable et je suis confiant pour relever des défis et gagner avec McLaren. Je suis enthousiaste à l'idée de créer d'autres souvenirs incroyables et de continuer à travailler dur avec tout le monde au MTC pour les prochaines années."
Zak Brown, directeur général de McLaren Racing, a exprimé sa joie de prolonger la relation avec Lando Norris pour plusieurs années supplémentaires. Il souligne l'engagement et le désir de Lando de faire avancer l'équipe vers l'avant de la grille, en notant son rôle clé dans l'amélioration des résultats la saison dernière, et se dit impatient de poursuivre cette progression avec davantage de podiums.
Andrea Stella, directeur de l'équipe McLaren F1, a confirmé l'extension du contrat de Lando pour plusieurs années au-delà de 2025. Il met en avant la confiance mutuelle et l'ambition partagée de gagner à nouveau des championnats à l'avenir. Il évoque l'évolution de Lando en tant que pilote et personne depuis son arrivée chez McLaren en 2017, et son rôle important dans les progrès de l'équipe l'année dernière, avec sept podiums. Il ajoute que Lando, aux côtés d'Oscar, constitue un duo de pilotes prometteur, essentiel pour atteindre l'objectif de se rapprocher de l'avant de la grille.
Tout ceci verrouille les bruits de paddock qui voulaient que certaines écuries le courtisent et l'engagent dès la fin de son précédent contrat.