Ce week-end, Lewis Hamilton est sorti de son silence après l'annonce de son départ de chez Mercedes fin 2024 pour aller chez Ferrari :
"Ces derniers jours ont été incroyables, emplis d'une gamme complète d'émotions.
Mais comme vous le savez tous maintenant, après une incroyable aventure de 11 ans chez Mercedes-AMG PETRONAS F1 Team, le moment est venu pour moi d'entamer un nouveau chapitre de ma vie et je rejoindrai la Scuderia Ferrari en 2025.
Je me sens incroyablement chanceux, après avoir réalisé avec Mercedes des choses dont je pouvais seulement rêver étant enfant, d'avoir maintenant la chance de réaliser un autre rêve de jeunesse. Conduire en rouge Ferrari.
Mercedes a été une grande partie de ma vie depuis l'âge de 13 ans, donc cette décision a été la plus difficile que j'ai jamais eu à prendre. Je suis incroyablement fier de tout ce que nous avons accompli ensemble et je suis très reconnaissant pour le travail acharné et le dévouement de tous ceux avec qui j'ai travaillé au fil des ans et bien sûr Toto, pour son amitié, ses conseils et son leadership. Ensemble, nous avons remporté des titres, battu des records et sommes devenus le partenariat Pilote-Équipe le plus réussi de l'histoire de la F1. Et bien sûr, je ne peux pas oublier Niki [Lauda] qui a été un grand soutien et qui me manque tous les jours.
Je dois également exprimer ma grande reconnaissance à l'ensemble du conseil d'administration de Mercedes-Benz et à tous les employés de l'entreprise en Allemagne et dans le monde entier pour leur soutien au cours de ces 26 années.
Mais le moment est venu de changer et de relever un nouveau défi. Je me souviens encore du sentiment de faire un saut dans l'inconnu lorsque j'ai rejoint Mercedes en 2013. Je sais que certaines personnes ne l'ont pas compris à l'époque, mais j'avais raison de faire le mouvement à ce moment-là et c'est le sentiment que j'ai à nouveau maintenant. Je suis excité de voir ce que je peux apporter à cette nouvelle opportunité et ce que nous pouvons faire ensemble.
Cependant, en ce moment, je ne pense pas à 2025. Mon attention est sur la saison à venir et à retourner sur la piste avec Mercedes. Je suis plus motivé que jamais, je suis en meilleure forme et plus concentré que jamais et je veux aider Mercedes à gagner à nouveau. Je suis engagé à 100 % dans le travail que je dois faire et déterminé à terminer mon partenariat avec l'équipe sur une note élevée.
Merci à tous ceux qui ont été dans cette aventure avec moi, vous m'avez tous soutenu alors que je poursuis mes rêves et j'espère pouvoir continuer à vous rendre fiers. Comme toujours, je vous envoie mon amour et mon énergie positive."