Audi dévoilera sa livrée F1 2026 le 20 janvier à Berlin

Audi a officialisé l'identité complète de son engagement en Formule 1 à partir de 2026. L'équipe portera le nom Audi Revolut F1 Team, à la suite de la confirmation du partenariat titre avec la fintech Revolut, annoncée à l'été 2025. Dans…
En savoir plus

Il y a 5 h
GP d’Australie 2026 : Pirelli reconduit les C3, C4 et C5 à Melbourne

Pirelli a confirmé la sélection des pneumatiques pour le Grand Prix d'Australie 2026, manche d'ouverture de la saison qui se tiendra à Melbourne du 6 au 8 mars. Comme en 2025, le manufacturier italien a retenu un trio allant du médium au…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP de Chine 2026 : une gamme pneu reconduite pour le sprint à Shanghai

Pour le Grand Prix de Chine 2026, programmé du 13 au 16 mars, Pirelli a opté pour une sélection médiane avec les composés C2, C3 et C4. Ce choix, identique à celui de la saison 2025, vise à offrir un compromis adapté aux caractéristiques…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP du Japon 2026 : Suzuka fidèle aux composés les plus durs

En 2026, Suzuka accueillera le Grand Prix du Japon 2026 du 27 au 29 mars, avec une sélection logiquement orientée vers les pneus les plus durs de la gamme. Pirelli a retenu les composés C1, C2 et C3, reconduisant une configuration dictée…
En savoir plus

Il y a 4 h
GT7 : des cadeaux du 15 décembre 2025 au 5 janvier 2026

Gran Turismo 7 lance deux campagnes de connexion à partir du lundi 15 décembre 2025, avec des récompenses quotidiennes à récupérer en jeu. Le principe est simple : il suffit de démarrer GT7 et de se rendre sur la "Carte du monde" pour…
En savoir plus

Il y a 2 h
Gilles Villeneuve : un biopic aux origines du mythe

Le film "Villeneuve : l'ascension d'une légende" est un long métrage biographique canadien attendu sur les écrans à l'été 2026, consacré aux débuts du pilote de Formule 1 Gilles Villeneuve. À travers une première pré-bande-annonce dévoilée…
En savoir plus

Il y a 2 h

Un compte relais d'actus F1 de X vient d'indiquer que "des sources révèlent qu'il existe des plans élaborés pour organiser une course de F1 à Chicago".

D'après ce compte, qui défraie souvent la chronique pour ses relais sensationnalistes et peu fiables, "L'événement pourrait être nommé soit le 'Grand Prix d'Amérique du Nord', soit le 'Grand Prix Festival de Chicago', car la demande de marque pour le nom de 'Grand Prix de Chicago' sera probablement rejetée".

Et ledit compte aurait même une date à proposer : "La course semble être ciblée pour la fin avril-mi juin afin de coïncider avec la météo idéale et un bon placement dans le calendrier, de préférence avant ou après le Canada."

Soyons clairs : oui, il y a récemment eu des dépôts de marques pour un Grand Prix de Chicago. Ceci est réel mais pour le reste, ça relève encore du ragot voire du fantasme. Le Chicago Sun Times a récemment fait part d'explications plus terre-à-terre.

En effet, il a été rapporté par le journal américain que les responsables de la ville de Chicago ont indiqué que la franchise de Formule 1 était bien en pourparlers avec la métropole américaine pour une éventuelle course de rue.

Ceci dit, Brian Hopkins, échevin du deuxième quartier, a déclaré : "On m'a dit que la F1 exige généralement un contrat d'au moins 10 ans". Et il a ponctué ceci par : "Et cela semble non négociable. La conversation [avec la ville] n’a pas dépassé ce stade."

De plus, la ville a actuellement un accord de trois ans avec la NASCAR pour les courses de rue du centre-ville et il a été expliqué qu'il serait fort peu probable que Chicago puisse gérer la F1 en plus de ce contrat. "Il faudrait que ce soit l'un ou l'autre", a déclaré Brendan Reilly.

Et ce n'est pas tout car Hopkins a avoué que la construction de la piste serait plus difficile que prévu. "Ce que nous avons fait avec la NASCAR, souder des plaques d'égout, lisser les nids-de-poule et appeler cela une piste, cela ne fonctionne pas avec la F1. Plus compliqué, donc prix plus élevé."

Ceci n'empêche pas que la F1 ait ce projet en cours de développement et que les noms relayés par le compte X soient réels, le tout appuyé par les dépôts de marque récents, mais on est loin d'un plan limpide et sur des rails.