Verstappen : casque spécial Grand Prix du Brésil 2025

Max Verstappen rend hommage au Brésil à l'occasion du Grand Prix disputé à Interlagos. Pour ce week-end particulier, le quadruple champion du monde arbore un casque aux couleurs du drapeau auriverde, peut-être aussi en clin d'œil à ses…
En savoir plus

Il y a 13 h
Mercedes-AMG GT Track Sport : la future GT radicale entre en piste

Mercedes-AMG ouvre un nouveau chapitre pour la famille GT avec le concept AMG GT Track Sport, désormais engagé dans sa première phase d'essais dynamiques. Conçu à Affalterbach, ce prototype camouflé de rouge et de jaune marque ses débuts…
En savoir plus

Il y a 13 h
Honda NSX restomod : JAS Motorsport et Pininfarina réinventent l’icône

JAS Motorsport dévoile les premiers détails de sa première voiture de route haute performance, conçue en collaboration avec Pininfarina. Ce restomod exclusif, basé sur la génération 1990 de la Honda NSX, revisite l'esprit Grand Tourisme…
En savoir plus

Il y a 12 h
Rovanperä découvre la monoplace avec un premier test en F2

Kalle Rovanperä a bouclé son tout premier essai en Formule 2, quelques semaines après l'annonce de sa reconversion vers la Super Formula à partir de 2026. Le double champion du monde WRC a partagé plusieurs images de cette expérience…
En savoir plus

Il y a 12 h
Fernando ALONSO | Aston Martin
F1

Matt Bishop expliquait il y a peu qu'il y a quelques années, Lewis Hamilton s'était confié à lui sur sa volonté de conduire un jour pour Ferrari. Malgré ceci, le Britannique n'avait de cesse de rappeler ses liens avec Mercedes, marque qui l'a toujours accompagné au fil de sa carrière. C'est ainsi que quand il a été demandé à Fernando Alonso ce qu'il pensait du contrat 2025 de Lewis chez Ferrari, l'Espagnol a fait part de sa surprise : "Je pensais que Mercedes était peut-être la dernière équipe pour Lewis."

"En fait, je m'entraînais ce jour-là, donc j'ai raté la tension de tout le monde et j'étais un jour de retard sur les nouvelles", a déclaré Alonso. "C'était probablement une surprise, je ne mentirai pas, pas à cause du changement lui-même, c'était juste parce que de l'extérieur, il semblait qu'il était très lié à Mercedes et très fidèle à eux et c'était un peu inattendu."

"Mais je ne connais pas les éléments internes, je ne connais pas les raisons derrière, je ne sais rien, je ne connais pas les histoires donc c'est plutôt une question pour lui… Ce n'était pas son rêve d'enfant il y a 12 mois, non ? Ou il y a deux mois, je suppose, parce qu'il a fait un rêve différent donc rien à dire vraiment."

Puis l'Espagnol a ajouté : "J'espère que [Hamilton] appréciera cette expérience, c'est une équipe très spéciale. C'est plus spécial quand on gagne et c'est le problème, il faut gagner et cela fait déjà quelques années qu'ils ont une voiture très rapide et se battent pour de grandes choses. Et peut-être que Lewis pourra apporter ce petit plus pour se battre pour le championnat, comme je l'ai dit, la voiture est là."

"Même à la fin de l'année dernière, avec une voiture Red Bull très dominante, Ferrari était toujours capable d'égaler le temps au tour et d'être plus rapide qu'eux dans la plupart des [sessions de] qualification. Je pense que la voiture devrait être assez rapide."