Audi dévoilera sa livrée F1 2026 le 20 janvier à Berlin

Audi a officialisé l'identité complète de son engagement en Formule 1 à partir de 2026. L'équipe portera le nom Audi Revolut F1 Team, à la suite de la confirmation du partenariat titre avec la fintech Revolut, annoncée à l'été 2025. Dans…
En savoir plus

Il y a 5 h
GP d’Australie 2026 : Pirelli reconduit les C3, C4 et C5 à Melbourne

Pirelli a confirmé la sélection des pneumatiques pour le Grand Prix d'Australie 2026, manche d'ouverture de la saison qui se tiendra à Melbourne du 6 au 8 mars. Comme en 2025, le manufacturier italien a retenu un trio allant du médium au…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP de Chine 2026 : une gamme pneu reconduite pour le sprint à Shanghai

Pour le Grand Prix de Chine 2026, programmé du 13 au 16 mars, Pirelli a opté pour une sélection médiane avec les composés C2, C3 et C4. Ce choix, identique à celui de la saison 2025, vise à offrir un compromis adapté aux caractéristiques…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP du Japon 2026 : Suzuka fidèle aux composés les plus durs

En 2026, Suzuka accueillera le Grand Prix du Japon 2026 du 27 au 29 mars, avec une sélection logiquement orientée vers les pneus les plus durs de la gamme. Pirelli a retenu les composés C1, C2 et C3, reconduisant une configuration dictée…
En savoir plus

Il y a 4 h
GT7 : des cadeaux du 15 décembre 2025 au 5 janvier 2026

Gran Turismo 7 lance deux campagnes de connexion à partir du lundi 15 décembre 2025, avec des récompenses quotidiennes à récupérer en jeu. Le principe est simple : il suffit de démarrer GT7 et de se rendre sur la "Carte du monde" pour…
En savoir plus

Il y a 3 h
Gilles Villeneuve : un biopic aux origines du mythe

Le film "Villeneuve : l'ascension d'une légende" est un long métrage biographique canadien attendu sur les écrans à l'été 2026, consacré aux débuts du pilote de Formule 1 Gilles Villeneuve. À travers une première pré-bande-annonce dévoilée…
En savoir plus

Il y a 2 h

Pirelli a distillé sa première infographie de la saison 2024 de F1 ainsi que son laïus dont en voici la synthèse.

Une semaine seulement après les essais de pré-saison, les équipes arrivent à Sakhir riches en données sur le comportement des voitures et des pneus sur ce circuit particulièrement abrasif, où la traction et la stabilité au freinage sont cruciales pour la performance, tant pour les tours rapides que pour les longs relais.

L'évolution de la piste est assez limitée, la température étant le principal facteur influent : deux des trois séances d'essais libres se déroulent sous la chaleur du jour, compliquant l'analyse des données de course. Le vent, pouvant apporter du sable sur la piste et déséquilibrer les voitures, est un autre élément perturbateur. La dégradation thermique sera significative et pourrait jouer un rôle déterminant sur la performance en course, tandis que l'usure des pneus reste généralement limitée.

Le Grand Prix de Bahreïn offre de nombreuses opportunités de dépassement, notamment dans les virages 1, 4 et 11. La dégradation des pneus, entraînant diverses stratégies de course, crée également d'intéressantes différences de performance.

L'an dernier, la stratégie privilégiée était un arrêt au stand double, utilisant les pneus C1 et C3, le C2 n'ayant été choisi que par une seule équipe (McLaren).

La course de ce weekend marquera le 20e Grand Prix de Bahreïn, bien que le nombre total de courses tenues sur ce circuit soit de 21 : en 2020, le Grand Prix de Sakhir a également été disputé et remporté par Valtteri Bottas de Mercedes.

Le pilote le plus titré sur ce circuit est Lewis Hamilton avec cinq victoires, suivi par Sebastian Vettel avec quatre et Fernando Alonso avec trois. L'Espagnol est le seul pilote ce weekend à avoir également participé à la toute première course à Sakhir en 2004. L'année dernière, Max Verstappen a remporté son premier Grand Prix de Bahreïn, mettant fin à une période de dix ans sans victoire pour Red Bull à Bahreïn. Ferrari est l'équipe la plus couronnée de succès avec sept victoires au Grand Prix de Bahreïn, bien que Mercedes ait égalé ce score grâce à la victoire de Bottas au Grand Prix de Sakhir 2020.
 Bahreïn 2024