Grand Prix du Mexique 2025 : stratégies et données Pirelli

Le Grand Prix du Mexique 2025 promet un scénario stratégique complexe, où la gestion des pneumatiques sera déterminante à plus de 2 200 mètres d'altitude. Lando Norris partira en pole après un tour exceptionnel, devant les Ferrari de…
En savoir plus

Il y a 7 h
Grand Prix du Mexique 2025 : grille de départ définitive

La FIA a publié le document définitif figeant la grille de départ du Grand Prix du Mexique 2025.

Lando Norris est donc bien en pole position devant les Ferrari, avec Russell en embuscade devant Verstappen et Antonelli. Piatsri n'est que…
En savoir plus

Il y a 7 h
Victorieux, Norris savoure un week-end magnifique au Mexique

Auteur d'un week-end parfait, Lando Norris a remporté le Grand Prix du Mexique 2025 avec maîtrise. Entre satisfaction et sérénité, le Britannique a salué le travail de McLaren tout en appelant à la continuité, malgré quelques sifflets du…
En savoir plus

Il y a 4 h
Piastri reconnaît un week-end compliqué au Mexique

Cinquième à l'arrivée du Grand Prix du Mexique, Oscar Piastri a reconnu une course difficile passée dans le sillage d'autres monoplaces et perturbée par le manque d'adhérence dans l'air sale. Le pilote australien veut surtout retenir les…
En savoir plus

Il y a 4 h
Verstappen sauve le podium après un départ agité au Mexique

Troisième à l'arrivée du Grand Prix du Mexique, Max Verstappen a reconnu un départ extrêmement mouvementé, marqué par un risque d'accrochage et un manque d'adhérence avec ses pneus mediums. Le quadruple champion du monde estime néanmoins…
En savoir plus

Il y a 4 h
Mexique : Leclerc satisfait de son podium et sauvé par la VSC de fin

Deuxième du Grand Prix du Mexique, Charles Leclerc s'est montré à la fois soulagé et heureux après un week-end solide pour Ferrari. Le Monégasque, en difficulté avec la dégradation de ses pneus dans les derniers tours, reconnaît que la VSC…
En savoir plus

Il y a 4 h
Hamilton frustré après sa pénalité au Mexique

Relégué de la troisième à la huitième place à cause d'une pénalité de dix secondes pour avoir quitté les limites de piste dans un duel avec Verstappen, Lewis Hamilton a reconnu sa déception tout en retenant quelques points positifs de sa…
En savoir plus

Il y a 4 h
Lewis HAMILTON | Mercedes
F1

La deuxième séance d'essais libres de Bahreïn est la plus représentative des conditions de qualification et de course, de par son horaire et donc les températures de piste. Les Mercedes ont été aux deux premières places de la grille des temps, ce qui a laissé Lewis Hamilton sur un petit nuage, le pilote britannique admettant une première journée "folle".

"[En] FP1, nous avons été surpris. Il y avait beaucoup de vent ce matin, donc c'était une séance vraiment difficile, je pense, pour tout le monde", a expliqué Hamilton. "La piste était tellement différente des essais [hivernaux] de la semaine dernière. Sinon, tout se passait bien, mais nous ne savions pas vraiment où nous en étions avec les pneus C2, et puis dans cette séance, [avec] la voiture, nous avons fait quelques améliorations au fil de la séance."

Mais c'est la deuxième séance qui l'a pris par surprise : "Encore une fois je ne comprends pas, c'est un choc de nous voir où nous en sommes. Nous devons prendre ce qu'il y a à prendre à l'instant t, mais nous ne pouvons pas anticiper. Nous devons garder la tête baissée, continuer à travailler sur les réglages. Je pense que notre rythme sur le long terme est loin d'être comparable à celui des Red Bulls, par exemple, et je pense que nous étions beaucoup plus proches donc nous avons du travail à faire à ce niveau."

Dans l'ensemble, Hamilton est bien "plus content" avec la W15 qu'il ne l'a été avec la voiture de 2023 : "Ma position de conduite [du baquet] est enfin plus reculéeen arrière, j'ai une meilleure sensation de la voiture à l'approche des virages. Il y a des domaines qui ont été corrigés et améliorés. Cela ressemble à une voiture de course pour une fois et les deux dernières voitures [W13 et W14] ne donnaient pas ce sentiment, donc c'est une très bonne plate-forme sur laquelle travailler et nous devons simplement garder la tête baissée et continuer notre progression."

Et le septuple champion du monde sait-il quoi faire pour optimiser le rythme de sa Mercedes sur les longs relais, histoire d'inquiéter Red Bull qui semble à l'aise dans cet exercice ? "Oui, [mais] pour y parvenir, je ne sais pas nécessairement comment avec la nouvelle voiture. Avec une nouvelle voiture, vous disposez de nouveaux outils, tout a été repensé et donc tous les numéros et noms de choses précédents ont été complètement modifiés, vous apprenez donc un tout nouveau vocabulaire en ce qui concerne les réglages de la voiture. Nous en avons testé certains mais pas tous, car nous n'avons eu qu'un jour et demi [de tests de pré-saison], donc oui, nous devons voir. J'espère que nous pourrons faire un pas en avant. J'ai une petite idée mais je ne sais pas encore comment y parvenir pour le moment avec les changements de réglages sans affecter l'autre côté des choses, un seul tour, donc nous verrons."
 Bahreïn 2024