Annonce de la deuxième saison de l’anime MF Ghost, basé sur le manga de Shigeno Shuichi, également auteur de Initial D - cette série en étant la suite un peu indirecte (pour le moment du moins). Cette nouvelle saison débutera le 6 octobre et sera diffusée sur plusieurs chaînes japonaises, notamment TOKYO MX, BS11, et Yomiuri TV, ainsi que sur des plateformes comme Lemino et Prime Video en avant-première.

La chanteuse Himika Akaneya interprétera à nouveau le thème de fin avec une nouvelle chanson intitulée "Side U (Prod. AmPm)", après avoir déjà contribué à la 1re saison. Une bande-annonce permet déjà d’écouter un extrait de ce morceau.

Des commentaires des doubleurs principaux, Yuma Uchida (voix de Kanata Katagiri) et Ayane Sakura (voix de Ren Saionji), expriment leur enthousiasme pour cette nouvelle saison. L’histoire continue de suivre Kanata, un diplômé d’une prestigieuse école de course au Royaume-Uni, qui utilise son talent pour surmonter la faiblesse de sa voiture et réussir dans des courses de rue futuristes.

Il y a 15 h
Lewis HAMILTON | Mercedes
F1

La deuxième séance d'essais libres de Bahreïn est la plus représentative des conditions de qualification et de course, de par son horaire et donc les températures de piste. Les Mercedes ont été aux deux premières places de la grille des temps, ce qui a laissé Lewis Hamilton sur un petit nuage, le pilote britannique admettant une première journée "folle".

"[En] FP1, nous avons été surpris. Il y avait beaucoup de vent ce matin, donc c'était une séance vraiment difficile, je pense, pour tout le monde", a expliqué Hamilton. "La piste était tellement différente des essais [hivernaux] de la semaine dernière. Sinon, tout se passait bien, mais nous ne savions pas vraiment où nous en étions avec les pneus C2, et puis dans cette séance, [avec] la voiture, nous avons fait quelques améliorations au fil de la séance."

Mais c'est la deuxième séance qui l'a pris par surprise : "Encore une fois je ne comprends pas, c'est un choc de nous voir où nous en sommes. Nous devons prendre ce qu'il y a à prendre à l'instant t, mais nous ne pouvons pas anticiper. Nous devons garder la tête baissée, continuer à travailler sur les réglages. Je pense que notre rythme sur le long terme est loin d'être comparable à celui des Red Bulls, par exemple, et je pense que nous étions beaucoup plus proches donc nous avons du travail à faire à ce niveau."

Dans l'ensemble, Hamilton est bien "plus content" avec la W15 qu'il ne l'a été avec la voiture de 2023 : "Ma position de conduite [du baquet] est enfin plus reculéeen arrière, j'ai une meilleure sensation de la voiture à l'approche des virages. Il y a des domaines qui ont été corrigés et améliorés. Cela ressemble à une voiture de course pour une fois et les deux dernières voitures [W13 et W14] ne donnaient pas ce sentiment, donc c'est une très bonne plate-forme sur laquelle travailler et nous devons simplement garder la tête baissée et continuer notre progression."

Et le septuple champion du monde sait-il quoi faire pour optimiser le rythme de sa Mercedes sur les longs relais, histoire d'inquiéter Red Bull qui semble à l'aise dans cet exercice ? "Oui, [mais] pour y parvenir, je ne sais pas nécessairement comment avec la nouvelle voiture. Avec une nouvelle voiture, vous disposez de nouveaux outils, tout a été repensé et donc tous les numéros et noms de choses précédents ont été complètement modifiés, vous apprenez donc un tout nouveau vocabulaire en ce qui concerne les réglages de la voiture. Nous en avons testé certains mais pas tous, car nous n'avons eu qu'un jour et demi [de tests de pré-saison], donc oui, nous devons voir. J'espère que nous pourrons faire un pas en avant. J'ai une petite idée mais je ne sais pas encore comment y parvenir pour le moment avec les changements de réglages sans affecter l'autre côté des choses, un seul tour, donc nous verrons."
 Bahreïn 2024