Triomphe de Sébastien Ogier au Rallye du Portugal 2024 ! Le pilote français de chez Toyota a devancé de 7,9 secondes son plus proche rival, Ott Tänak (Hyundai).

Avec six victoires en terres portugaises, Ogier devient ainsi le compétiteur le plus titré dans les 56 ans d'histoire de cette épreuve, qui fait partie des manches inaugurales du Championnat du Monde des Rallyes de la FIA depuis 1973. Avant cette victoire, Ogier était à égalité avec la légende finlandaise du WRC, Markku Alén.

Il y a 10 h
Lando NORRIS | McLaren

Lando Norris a confié sa frustration à Sky Sports F1 après s'être qualifié septième pour le GP de Bahreïn : "J'ai fait une erreur au virage 1 et au virage 4, donc mon premier secteur était probablement trois dixièmes en dessous de ce qu'il aurait dû être. Si tout ce que j'avais fait était d'améliorer d'un dixième, cela aurait été quatre positions. Donc, des sentiments partagés parce que la voiture s'est améliorée de plus en plus tout au long des qualifications, surtout quand le vent s'est calmé, la voiture est devenue vivante et tout se sentait génial, c'était agréable à conduire. Je n'ai juste pas fait ce que j'aurais dû faire. Si vous m'aviez dit que nous pourrions être P2 avant ce week-end, j'aurais été surpris mais c'était possible, donc c'est une bonne chose pour nous en tant qu'équipe."

Sur ce qu'il peut faire dans le GP de Bahreïn de demain : "On m'a dit qu'il était censé faire plus chaud demain, donc c'est quelque chose que je n'attends pas avec impatience. Je n'ai pas fait plus de 12 ou 13 tours d'affilée jusqu'à présent parce que nous avons eu quelques problèmes lors des essais. Nous avons beaucoup appris et de mes relais d'hier, j'ai beaucoup appris, donc le rythme est bon et nous avons vu l'année dernière que le rythme de course était fort dans la plupart des conditions."
 Bahreïn 2024