Charles Leclerc après s'être qualifié deuxième pour le GP de Bahreïn : "Je suis un peu déçu, mais oui, nous avons fait une bonne qualification. Le week-end a été compliqué jusqu'à maintenant. Nous avons essayé pas mal de choses pendant les essais et puis j'ai trouvé le bon réglage en qualification. [La] Q1 était un peu difficile. Malheureusement, nous avons mis deux nouveaux jeux de pneus tendres, ce qui a un peu compromis la Q3, mais dans l'ensemble, c'est une assez bonne qualification, un bon début d'année. Nous sommes dans une meilleure position par rapport à il y a un an, donc c'est bien. Maintenant, nous devons voir le rythme en course demain."
Leclerc a fait le meilleur temps absolu de la séance de qualifications, avec un chrono en Q2 meilleur que celui de Max en Q3 : "En Q2, je pense que j'ai fait un .1, ce qui était plus ou moins le temps au tour que Max a fait en Q3, donc c'était là dans la voiture. Je pense que nous avons perdu un peu le rythme avec le jeu de C3 usé en Q3, puis vous devez vous réadapter aux nouveaux pneus et j'ai perdu un peu là, mais dans l'ensemble, c'était une qualification positive."
"Je suis confiant que nous avons fait un pas en avant mais nous devons attendre et voir demain combien de pas en avant nous avons fait. Nous pensons vraiment que Red Bull est encore pas mal devant, en course je veux dire. Donc nous verrons, mais s'il y a une opportunité comme toujours j'irai pour elle, et nous verrons ce qui se passe demain."
Bahreïn 2024