Triomphe de Sébastien Ogier au Rallye du Portugal 2024 ! Le pilote français de chez Toyota a devancé de 7,9 secondes son plus proche rival, Ott Tänak (Hyundai).

Avec six victoires en terres portugaises, Ogier devient ainsi le compétiteur le plus titré dans les 56 ans d'histoire de cette épreuve, qui fait partie des manches inaugurales du Championnat du Monde des Rallyes de la FIA depuis 1973. Avant cette victoire, Ogier était à égalité avec la légende finlandaise du WRC, Markku Alén.

Il y a 14 h
Esteban OCON | Alpine

Après trois jours d'essais peu concluants, Alpine est entré dans le week-end du Grand Prix de Bahreïn en affirmant qu'ils étaient en "difficulté", une croyance confirmée par les qualifications, où Ocon a fini P19.

Esteban Ocon, à la fin de la Q1, a encouragé son écurie à la radio, leur disant qu'il faut continuer à pousser. Après ce geste mature et fédérateur, Ocon a déclaré ensuite aux médias après la session : "Je ne pense pas que ce soit une surprise malheureusement. En regardant les essais, nous pouvions commencer à avoir des indices – nous n'étions pas sûrs, mais la réalité est aujourd'hui, c'est là que nous en sommes. Mais comme je l'ai dit dans mon message radio, j'ai foi en cette équipe ; cette équipe, il y a quelques années, était championne [en tant que Renault en 2005 et 2006]. Ces idées ont été créées aux mêmes endroits, à Enstone et à Viry, et cela peut être [re]fait. Nous devons rester tous unis, tous motivés et il est important que nous allions dans la même direction et que nous gardions la tête haute. Nous devons progresser, sinon ça va être une longue année."

Ocon a ajouté que "le jour de la course, ce sera un bon test pour voir où nous en sommes par rapport au rythme sur un seul tour, et je pense qu'en regardant les essais, nous devrions être un peu plus proches des autres. Donc j'ai hâte de voir ce que nous pouvons réaliser".
 Bahreïn 2024