Bref F1
Retour aux Brefs F1Carlos Sainz s'est exprimé au micro de Sky Sports F1 après avoir fini troisième au GP de Bahreïn : "Je pense que c'était une très bonne course après un départ compliqué. Je me suis installé dans mon rythme et savais que j'avais un bon rythme de course depuis les essais et me suis mis dans mon rythme. J'ai commencé à dépasser des voitures, j'ai tenu bon avec Checo ce qui n'était pas facile car les Red Bulls avaient vraiment un bon rythme et une bonne stratégie avec les nouveaux pneus tendres. Mais, très heureux et un début encourageant."
Sur la possibilité d'avoir plus de luttes avec son coéquipier Charles Leclerc : "Je vais dépasser quand j'en aurai l'occasion et être sûr et propre comme c'était le cas aujourd'hui, surtout quand j'ai un bon rythme et que je pouvais repousser mon premier arrêt, donc je pouvais créer un avantage pneumatiques pour moi-même. Les dépassements étaient toujours propres, nets et sûrs, c'est la manière dont j'aime courir."
Sur le sentiment que chaque course le met en valeur : "Je suis en F1 depuis neuf ans et à chaque course, j'essaie de prouver à tout le monde de quoi je suis capable. En même temps, j'ai fait tellement d'années ici que tout le monde sait ce que je suis capable de faire avec le bon environnement de travail et les bons outils pour lutter. Mon avenir est quelque chose auquel je ne pense pas en ce moment et je n'y pense que pendant mon temps libre."
Bahreïn 2024