Max VERSTAPPEN | Red Bull
FIA

Dans l'arène de la Formule 1, Red Bull se distingue cette année par l'adoption d'un concept de voiture légèrement révisé, suscitant curiosité et interrogations. La comparaison entre ce nouveau modèle et la RB19 précédente soulève une question pertinente : ce changement apporte-t-il des sensations de pilotage distinctes ou reste-t-il fidèle à l'expérience antérieure ? Cette évolution est d'autant plus scrutée que l'introduction réussie de ce concept sans accroc représente un soulagement notable. En effet, d'autres équipes ont parfois peiné à tirer profit de nouvelles approches conceptuelles, rendant la démarche de Red Bull d'autant plus notable dans le paddock.

Max Verstappen a ainsi indiqué : "Je pense que la sensation dans la voiture est assez similaire, juste un peu meilleure. Je pense que c'est ce que nous voulions vraiment. Je veux dire, la voiture de l'année dernière était déjà très bonne, avec quelques petites améliorations ici et là. Je pense surtout aussi un peu plus à basse vitesse, la voiture se sent juste un peu mieux. Mais globalement, quand je suis monté dedans, ça ne m'a pas donné l'impression de conduire une voiture complètement différente ou quoi que ce soit. Donc c'était positif. Et, oui, c'est toujours un peu, vous savez, peut-être pour moi plus que pour l'équipe, une question. Genre, quand vous regardez la voiture, vous vous dites, oh, est-ce que ça va marcher ? Mais clairement, vous savez, ils ont fait leurs devoirs. Ils font confiance à toutes les simulations et aussi à la soufflerie. Et cela a montré ces dernières années, vous savez, qu'ils ont été très bons dans ce domaine."

Sergio Pérez a complété : "Oui, je pense que c'était définitivement un risque, vous savez, de changer le concept, mais tout a fonctionné. La voiture, elle a un équilibre très similaire à ce que nous avions l'année dernière. C'est juste, comme le dit Max, juste mieux à tous égards. Mais je pense que nous... nous apprenons encore de notre nouvelle voiture comme tout le monde. donc je pense que lorsque nous l'emmènerons sur des circuits très différents, nous allons apprendre beaucoup. donc espérons que nous continuons cette progression et que nous sommes capables de développer la voiture plus fortement que nos rivaux."
 Bahreïn 2024