Au Grand Prix de Miami 2024, Ferrari a réalisé l'arrêt au stand le plus rapide de la course : 1.94 seconde ! C'est 0.01 s de mieux que le deuxième, celui de Red Bull sur Pérez.

Il y a 2 h

Bentley Batur Cabriolet : hommage à 20 ans de W12, un moteur qui tirera sa révérence d'ici peu. 16 exemplaires produits à la main sortiront de chez Mulliner, la division sur mesure interne de Bentley et le carrossier le plus ancien au monde, à Crewe en Angleterre.

Pour le groupe motopropulseur W12 que la Batur Convertible partage avec son homologue coupé, un système d'admission révisé, des turbocompresseurs améliorés, de nouveaux refroidisseurs intermédiaires et un recalibrage approfondi permettent à 750 ch et 1 000 Nm de couple d'offrir des performances exceptionnelles pour ce grand tourisme de pointe.

Ce développement du moteur célèbre ses réalisations au cours de 20 ans, au cours desquels il a été développé pour produire près de 40 % de puissance en plus tandis que l'économie de carburant s'est améliorée de 25 %. Le W12 est associé à la transmission à double embrayage à huit rapports de Bentley et à un échappement sport pour offrir une bande-son en accord avec le niveau de performance. L'ensemble du système d'échappement est en titane, tandis que les finitions sont imprimées en 3D en titane.

Il y a 52 minutes

Kia Corporation a publié les premières images teaser de son prochain EV3, le nouveau SUV compact EV de la marque destiné à améliorer l'accessibilité de la mobilité électrique de Kia.

Son design est inspiré de la philosophie primée "Opposites United" de Kia. Le véhicule sera présenté le 23 mai 2024 à midi sur la chaîne YouTube officielle du constructeur coréen.

Il y a 49 minutes

Petit lifting pour le Rolls-Royce Cullinan lancé en 2018. Chris Brownridge, président-directeur général de la marque, explique : "En 2018, le Cullinan a redéfini l'univers du super-luxe automobile, offrant aux clients de Rolls-Royce l'emblématique sensation de 'tapis volant' de la marque, quel que soit le terrain et dans tous les coins du monde. Durant les six années qui ont suivi, le Cullinan a séduit de nouveaux groupes de clients et a profondément changé la perception de ce qu'une voiture Rolls-Royce est et ce qu'elle peut représenter pour son propriétaire. Le Cullinan Series II a été créé pour capitaliser sur ce succès. En intégrant de nouvelles technologies, de nouveaux matériaux, des mises à jour de design méticuleusement conçues et des possibilités innovantes d'expression personnelle à travers Bespoke, nous préservons tout ce que nos clients adorent dans cette voiture, assurant ainsi son attrait durable."

Le Rolls-Royce Cullinan Series II est donc une évolution du modèle original plutôt qu'une refonte complète. Ce modèle mise sur les avancées technologiques et les matériaux innovants pour répondre aux exigences changeantes du luxe. Il intègre une nouvelle interface numérique, SPIRIT, et l'application pour membres privés, Whispers. Le design intérieur est enrichi avec des matériaux botaniques et des techniques de fabrication modernes. L'habitacle présente une nouvelle configuration des sièges et un éclairage raffiné mettant en vedette la figurine Spirit of Ecstasy.

Visuellement, le Cullinan Series II se distingue par des lignes épurées et des éléments extérieurs mis à jour, y compris une grille avant illuminée et de nouvelles roues de 23 pouces. Ce rafraîchissement sophistiqué du modèle existant renforce son statut de SUV super-luxe tout en restant fidèle à son héritage.

Il y a 43 minutes

La BBC remet le couvert avec Mohammed Ben Sulayem ! Le président de la FIA aurait demandé aux officiels de ne pas homologuer le circuit de Las Vegas pour sa course l'année dernière.
Les motivations de cette supposée opération restent floues.

L'accusation provient du même lanceur d'alerte qui avait précédemment (c'est sorti hier) accusé Mohammed Ben Sulayem de demander aux officiels d'annuler une pénalité contre Fernando Alonso en Arabie Saoudite l'année dernière.
Le lanceur d'alerte affirme avoir reçu l'ordre "de la part du président de la FIA" de trouver un moyen de ne pas certifier le circuit de Las Vegas comme sûr pour la course.

Cette allégation figure dans un rapport du responsable de la conformité de la FIA adressé à son comité d'éthique, rapport consulté par BBC Sport.

Un porte-parole de la FIA a déclaré que l'approbation du circuit de Las Vegas avait suivi le protocole de la FIA en termes d'inspection et de certification, du point de vue sportif et de sécurité.
Le rapport cite le lanceur d'alerte disant avoir été contacté par son gestionnaire, qui, "sur demande du président de la FIA, lui a donné pour instruction de trouver des problèmes pour empêcher la certification du circuit avant le weekend de la course".
Selon le rapport de conformité, le but était de trouver des défauts sur le circuit afin de "retenir la licence", même si ces problèmes devaient être identifiés artificiellement.
Le lanceur d'alerte a confié cette tâche à un officiel, en nommant deux autres qui étaient présents dans la pièce à ce moment-là.

Le rapport ajoute que les officiels n'ont trouvé aucun problème avec le circuit et l'ont donc certifié apte pour la course.
D'autres officiels présents ont un souvenir différent des événements par rapport au lanceur d'alerte.

Il est rappelé par la BBC que l'événement s'inscrivait dans un contexte de tensions entre Liberty Media et la FIA, Ben Sulayem cherchant à plusieurs reprises à obtenir plus d'argent de la F1 pour la FIA.
Le contrat entre les deux parties stipule que le détenteur des droits commerciaux paie environ 40 millions de dollars par an à la FIA pour ses services de législation de la F1.
 Las Vegas 2023