Triomphe de Sébastien Ogier au Rallye du Portugal 2024 ! Le pilote français de chez Toyota a devancé de 7,9 secondes son plus proche rival, Ott Tänak (Hyundai).

Avec six victoires en terres portugaises, Ogier devient ainsi le compétiteur le plus titré dans les 56 ans d'histoire de cette épreuve, qui fait partie des manches inaugurales du Championnat du Monde des Rallyes de la FIA depuis 1973. Avant cette victoire, Ogier était à égalité avec la légende finlandaise du WRC, Markku Alén.

Il y a 10 h
Lewis HAMILTON | Mercedes

Lewis Hamilton s'est montré critique envers les problèmes de rebondissement de la Mercedes lors d'une interview accordée au micro de Sky Sports F1, suite à sa qualification en huitième position pour le Grand Prix d'Arabie Saoudite : "C'était similaire aux années précédentes. Il y a tellement d'éléments de cette voiture qui sont meilleurs, mais nous sommes freinés par les rebondissements ["bouncing"] que nous subissons. Les rebonds que nous rencontrons dans les virages six, sept, huit, neuf et dix, qui ont probablement affecté George... c'est quelque chose qu'ils n'ont pas pu résoudre. Nous avons fait des changements durant la nuit et ce matin, la voiture se sentait tellement mieux. Je commençais à retrouver cette confiance, puis quand nous sommes arrivés aux qualifications, elle a disparu à nouveau. Mais George a fait un excellent travail. Il est beaucoup plus à l'aise dans la voiture - similaire aux quelques années passées, je dirais. Mais nous restons concentrés et continuons à travailler. J'ai une meilleure idée d'où viennent les problèmes, donc je vais essayer de les aborder avec l'équipe."

Concernant la cause des rebondissements : "Nous avons essayé chaque changement de réglage. Nous ne pouvons pas nous en débarrasser. C'est difficile à expliquer. Nous avions quelques rebondissements à Bahreïn mais rien de aussi intense qu'ici. Ce premier secteur est super rapide avec beaucoup de lacet dans la voiture et beaucoup de charge latérale, et les rebondissements déséquilibrent vraiment beaucoup la voiture. Si vous imaginez que lorsque la voiture monte et descend à l'arrière, votre équilibre se déplace vers l'avant et l'arrière. Si vous faites cela à 160 [257 km/h] ou 170 [274 km/h] mph, corriger cela à chaque fois... les autres comme Max sont à fond dans les [virages] six, sept et huit et l'équilibre est juste stable. C'est vers cela que nous travaillons. Nous devons le résoudre. Cela fait trois ans de suite. Nous devons prendre le dessus."
 Arabie Saoudite 2024