Grand Prix des Pays-Bas 2025 : stratégies et données Pirelli

Le Grand Prix des Pays-Bas 2025 s'annonce riche en options stratégiques, avec des McLaren en première ligne grâce à Oscar Piastri devant Lando Norris, et Max Verstappen qui s'élancera troisième devant Isack Hadjar, auteur d'une performance…
En savoir plus

Il y a 10 h
Bearman s'élancera de la voie des stands à Zandvoort

Oliver Bearman devait initialement s'élancer depuis la 19e place sur la grille à Zandvoort, mais la situation a empiré pour le jeune pilote Haas à l'issue des vérifications techniques post-qualifications. Les commissaires ont confirmé…
En savoir plus

Il y a 10 h
Grand Prix des Pays-Bas 2025 : grille de départ définitive

La FIA a publié la grille de départ définitive du Grand Prix des Pays-Bas. Seul bouleversement à noter : Bearman s'élancera de la voie des stands après que les éléments du groupe motopropulseur de sa Haas VF-25 aient été remplacés.
En savoir plus

Il y a 9 h
Hamilton : 5 places de pénalité pour Monza

Lewis Hamilton a été convoqué au terme du Grand Prix des Pays-Bas pour ne pas avoir suffisamment ralenti sous double drapeau jaune dans le dernier virage menant à la voie des stands, ainsi que pour ne pas avoir circulé à vitesse…
En savoir plus

Il y a 1 h
Max VERSTAPPEN | Red Bull

Max Verstappen au micro de la F1, après avoir décroché la pole position pour le Grand Prix d'Arabie Saoudite : "C'était une très bonne journée. Nous avons un peu amélioré la voiture pendant la nuit et cela m'a donné davantage de confiance pour attaquer les virages à haute vitesse et ici, cela dépend beaucoup de votre niveau de confiance et de la manière dont vous pouvez pousser les limites. Aujourd'hui, je me sentais très à l'aise dans la voiture. Tout au long des qualifications, c'était assez fou la vitesse à laquelle on peut aller ici, Dans mon premier tour en Q3, j'étais plutôt content de mon tour. C'était presque un peu comme le tour raté de 2021, sauf que j'ai réussi le dernier virage. C'était très bien. Je me suis beaucoup amusé et la voiture se comportait très bien."

Sur le Grand Prix d'Arabie Saoudite qui se profile demain : "Comme nous l'avons vu dans le passé, il y a eu beaucoup de courses folles ici. Beaucoup de choses peuvent arriver. Normalement, les gens disent 'c'est un arrêt facile, facile jusqu'à la ligne'. Mais ce n'est pas le cas ici. Il y a aussi beaucoup de lignes droites. Mais je suis confiant avec le rythme de course que nous avons et que la voiture fonctionnera vraiment bien."
 Arabie Saoudite 2024