Alpine se sépare de Jack Doohan avant la saison F1 2026

Alpine Formula One Team a confirmé avoir trouvé un accord amiable avec Jack Doohan pour mettre un terme à leur collaboration en vue de la saison 2026 du Championnat du monde de Formule 1. L'équipe indique ainsi ne pas reconduire les…
En savoir plus

Il y a 18 h
Aston Martin s’associe à Meccano pour un modèle AMR25 à construire

Aston Martin Aramco Formula One Team a annoncé un nouvel accord de licence avec Meccano en vue du développement de sets de construction premium, officiellement licenciés, destinés aux adultes et aux constructeurs expérimentés. Fabriqué et…
En savoir plus

Il y a 18 h
Cadillac dévoile une livrée spéciale pour le shakedown de Barcelone

Cadillac a présenté une livrée éphémère destinée à ses premiers tours de roue lors du shakedown collectif de Barcelone, prévu du 26 au 30 janvier. Ce design temporaire sera utilisé avant la révélation officielle de la livrée de course,…
En savoir plus

Il y a 11 h
Racing Bulls : les combinaisons 2026 pour Lawson et Lindblad

Visa Cash App Racing Bulls a dévoilé les combinaisons d'Arvid Lindblad et Liam Lawson pour la saison 2026 de F1. Les deux pilotes titulaires de la petite écurie Red Bull arborent fièrement le logo Ford sur leurs nouveaux vêtements de…
En savoir plus

Il y a 11 h
Hyundai Rally1 2026 : same but different

Hyundai a présenté sa i20 Rally1 pour 2026 et on peut dire qu'on a une sobre continuité pour cette nouvelle coréenne.

Le duos Thierry Neuville – Martijn Wydaeghe et Adrien Fourmaux – Alexandre Coria effectueront une saison…
En savoir plus

Il y a 10 h
Oliver BEARMAN | Ferrari

Oliver Bearman s'est confié au micro de Sky Sports F1 après s'être qualifié en 11e position pour Ferrari lors du Grand Prix d'Arabie Saoudite : "Je me suis réveillé en me préparant et en pensant mentalement à ma course de F2, puis j'ai été lancé dans le grand bain pour les FP3 et les qualifications de F1. Ce n'est évidemment pas la situation idéale et je suis désolé pour Carlos [Sainz] et lui souhaite le meilleur, mais c'est une opportunité fantastique. Un peu déçu de tout, mais c'était une journée amusante."

Sur le plus grand changement de la F2 à la F1 : "Le fait que la piste évolue beaucoup. Nous avons fait les qualifications de F2 assez tôt dans le weekend et la piste se transforme beaucoup. Le niveau d'adhérence est juste incroyable. Après mon premier tour, j'étais choqué. En F2, vous conduisez à la limite de la voiture. En F1, c'est la limite du pilote et ce que le pilote est prêt à faire. C'est une sensation géniale mais il faut du temps pour s'y habituer."

Le jeune homme a rajouté : "Pour le moment, je ne suis pas si fier, le compétiteur en moi sait que la voiture était assez rapide pour être en Q3, donc [je suis] un peu déçu de cela. Mais je sais que quand je regarderai en arrière dans quelques jours, je serai assez fier de ce que j'ai réussi à faire aujourd'hui. L'objectif était de faire autant de tours que possible. Surtout de nuit, j'ai manqué la FP2 ce qui n'est pas idéal. C'était l'objectif. Le pneu tendre dure assez bien, il est assez durable, donc j'ai juste essayé de faire autant de tours en Q1. La Q2 était un peu plus chaotique, quelques erreurs de ma part, donc c'est là que je suis déçu."
 Arabie Saoudite 2024