Bref F1
Retour aux Brefs F1Charles Leclerc, s'exprimant après avoir terminé troisième au GP d'Arabie Saoudite : "Nous avions un assez bon rythme car nous avons réalisé le meilleur tour à la fin et j'ai été aidé par le DRS. Dans l'ensemble, la sensation était plutôt bonne. C'était un peu une course ennuyeuse parce que Red Bull était un peu trop rapide et derrière nous avions un écart. Mais nous avons pris le maximum de points que nous pouvions aujourd'hui et c'était l'objectif, donc c'est super."
Sur l'exigence physique de la course par rapport à l'année dernière : "Par rapport à l'année dernière, c'est un pas en avant. Je ne sais pas pourquoi. Peut-être parce que j'étais seul, donc j'avais moins d'adrénaline dans la voiture. Dans l'ensemble, c'est définitivement l'un des circuits les plus physiques de la saison. Il fait chaud, mais surtout pour le cou, il y a tellement de virages à grande vitesse qui sont très difficiles mais c'est aussi amusant à conduire."
Sur son coéquipier temporaire chez Ferrari, Oliver Bearman, terminant septième alors qu'il remplaçait Sainz : "Il le mérite complètement. Il a fait un travail incroyable. Dès les FP3, il était directement dans le rythme. En qualifications, il a fait un super travail et a manqué la Q3 de très peu. Aujourd'hui, il a été incroyable. Finir septième lors de votre première course en F1, ayant seulement fait les FP3 dans une nouvelle voiture, c'est remarquablement impressionnant et je suis sûr qu'il est extrêmement fier. Tout le monde a remarqué son talent et je suis sûr que ce n'est qu'une question de temps avant qu'il ne soit en F1."
Arabie Saoudite 2024