Audi dévoilera sa livrée F1 2026 le 20 janvier à Berlin

Audi a officialisé l'identité complète de son engagement en Formule 1 à partir de 2026. L'équipe portera le nom Audi Revolut F1 Team, à la suite de la confirmation du partenariat titre avec la fintech Revolut, annoncée à l'été 2025. Dans…
En savoir plus

Il y a 5 h
GP d’Australie 2026 : Pirelli reconduit les C3, C4 et C5 à Melbourne

Pirelli a confirmé la sélection des pneumatiques pour le Grand Prix d'Australie 2026, manche d'ouverture de la saison qui se tiendra à Melbourne du 6 au 8 mars. Comme en 2025, le manufacturier italien a retenu un trio allant du médium au…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP de Chine 2026 : une gamme pneu reconduite pour le sprint à Shanghai

Pour le Grand Prix de Chine 2026, programmé du 13 au 16 mars, Pirelli a opté pour une sélection médiane avec les composés C2, C3 et C4. Ce choix, identique à celui de la saison 2025, vise à offrir un compromis adapté aux caractéristiques…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP du Japon 2026 : Suzuka fidèle aux composés les plus durs

En 2026, Suzuka accueillera le Grand Prix du Japon 2026 du 27 au 29 mars, avec une sélection logiquement orientée vers les pneus les plus durs de la gamme. Pirelli a retenu les composés C1, C2 et C3, reconduisant une configuration dictée…
En savoir plus

Il y a 4 h
GT7 : des cadeaux du 15 décembre 2025 au 5 janvier 2026

Gran Turismo 7 lance deux campagnes de connexion à partir du lundi 15 décembre 2025, avec des récompenses quotidiennes à récupérer en jeu. Le principe est simple : il suffit de démarrer GT7 et de se rendre sur la "Carte du monde" pour…
En savoir plus

Il y a 3 h
Gilles Villeneuve : un biopic aux origines du mythe

Le film "Villeneuve : l'ascension d'une légende" est un long métrage biographique canadien attendu sur les écrans à l'été 2026, consacré aux débuts du pilote de Formule 1 Gilles Villeneuve. À travers une première pré-bande-annonce dévoilée…
En savoir plus

Il y a 2 h
Charles LECLERC | Ferrari
FIA

Après le Grand Prix d'Arabie Saoudite, il a été demandé à Charles Leclerc où pouvait se trouver la différence de performance de sa Ferrari pour aller chercher les Red Bull et si ça venait en particulier du DRS. Le Monégasque a répondu : "Pour le DRS, je ne pense pas que c'est là que nous manquons [de performance] actuellement, mais bien sûr, nous aurons une analyse plus approfondie après ce week-end pour comprendre exactement quelles sont encore nos faiblesses et essayer de les mettre à jour depuis la dernière course. Cependant, aujourd'hui, je ne pense pas que la dégradation des pneus était un problème. C'était plus une question de montée en température des pneus et nous avons eu un peu plus de mal à les amener à la bonne température pour pouvoir pousser. Ce qui a rendu les choses aussi un peu plus difficiles car je devais dépasser des voitures pendant mon échauffement. Et c'était un peu plus délicat pour nous que pour eux. Et c'est là qu'ils ont creusé l'écart, qui est ensuite resté plus ou moins stable vers la fin. Mais il était trop tard pour nous de les mettre sous pression."

Et était-ce cette montée en température récalcitrante des pneus qui l'a fait buter sur Norris au redémarrage de la course ? "Non, pour Lando, je ne pense pas que c'était cela qui me faisait peiner à le dépasser. Je pense que c'était plus à cause de la vitesse de pointe. Mais oui, les redémarrages étaient évidemment assez délicats avec les pneus un peu en dehors de la fenêtre optimale. Mais je pense que tout le monde peinait plus ou moins. De notre côté, c'était probablement pire. Mais ensuite, une fois qu'ils ont atteint leur température, ce qui était le cas quand j'étais proche de Lando, c'était alors plus la vitesse de pointe qui me faisait peiner à le dépasser."

Et devons-nous nous attendre à un pas en avant de la SF-24 pour Melbourne lors du prochain Grand prix ? "Je ne pense pas que nous aurons beaucoup de nouveautés à Melbourne. Donc, sans nouveautés à Melbourne, je pense que nous faisons du bon travail en maximisant notre package actuel. C'est là où nous en sommes. Je pense que nous devrons probablement attendre de voir lorsque nous aurons de nouvelles pièces sur la voiture, quel genre de pas en avant nous faisons. Et j'espère que cela nous rapprochera de Red Bull."
 Arabie Saoudite 2024