Casque spécial en hommage à Senna pour Gasly à Imola.

Il sera vendu (le casque, pas Pierre) après la course et l’argent ira à l’Institut Ayrton Senna.

Il y a 23 h

Jamie Chadwick a décroché une troisième sur le circuit routier d'Indianapolis en INDY NXT. Ce résultat en fait la première femme sur un podium de la série depuis 2010 avec Pippa Mann.

Il y a 9 h

Après s'être octroyé la pole position pour les 6 Heures de Spa, l'équipage de la Ferrari numéro 50 a finalement été disqualifié, laissant sa place à la Porsche 963 numéro 5 du team Penske.

"Après les vérifications techniques d'après qualifications, la Ferrari No.50 AF Corse Ferrari 499P Hypercar et la McLaren No.95 de United Autosports ont toutes deux été jugées non conformes au poids minimal requis. La pénalité signifie que la voiture No.50, qui était en pole position, partira demain depuis le fond de la grille des Hypercars pour les 6 Heures de TotalEnergies de Spa-Francorchamps. La Porsche Penske 963 Hypercar No.5, qualifiée par Matt Campbell, partira désormais en pole position pour la course de demain. La Cadillac Racing V-Series.R Hypercar No.2 démarrera à ses côtés en première ligne."

Il y a 8 h
Alexander ALBON | Williams

Alors que chez VCARB, on parle de comportement antisportif de la part de Haas, chez Williams, on a la vision opposée. Alex Albon, bien que victime de KMag pendant une manœuvre, a loué la stratégie de l'écurie américaine : "Haas a fait un excellent travail stratégique en utilisant Kevin pour soutenir le groupe, ce qui était très intelligent."

Dave Robson, responsable des performances des véhicules dans l'écurie britannique, parle même d'un "jeu d'équipe sensé réalisé par Haas".
 Arabie Saoudite 2024