Bref F1
Retour aux Brefs F1A Djeddah, Alex Albon a dû piloter une FW46 endommagée pendant une grande partie de la course et n'a pas eu de chance de ne pas marquer de points : "C'est frustrant de ne pas se battre pour des points aujourd'hui, en terminant juste à l'extérieur [des points] en P11. Haas a fait un excellent travail sur la stratégie en utilisant Kevin pour retenir le groupe, ce qui était très intelligent. Malheureusement, nous n'avions pas la vitesse et nous avions aussi des dommages à l'aileron avant, donc nous avons eu du mal à progresser dans le peloton. Nous avions une meilleure voiture de course que ce que nous avons montré aujourd'hui, donc maintenant l'accent est mis sur l'amélioration pour l'Australie."
Dave Robson, patron chez Williams de la "performance des véhicules" (Vehicle Performance, ce titre est toujours aussi imaginatif), résumé la course du Thaïlandais : "Aujourd'hui, c'était une course incroyablement frustrante. Alex a pris un superbe départ et était devant la Ferrari mais s'est fait prendre dans le trafic au T1 et, surtout, a perdu une place au profit de Magnussen. La plupart des concurrents se sont arrêtés aux stands lorsque la voiture de sécurité est intervenue, et lorsque Alex a dépassé Magnussen peu après le départ de la course, il a été injustement gêné, ce pour quoi Magnussen a été pénalisé. Cependant, cela nous a coûté plusieurs places et a causé des dommages à l'extrémité de l'aileron avant. Malgré les dommages, Alex a réussi à attaquer et à dépasser plusieurs voitures, mais n'a pas pu prendre la dernière position donnant droit à des points en raison du jeu d'équipe judicieux de Haas."
Par ailleurs, Robson a été encouragé par le rythme de Sargeant bien que le pilote américain ait souffert d'une dégradation des pneus légèrement plus importante qu'Alex lors du dernier relais.
Arabie Saoudite 2024