Le V8 non-hybride et le W12 vont disparaître chez Bentley. Ils laisseront place à un V8 hybride, baptisé "Ultra Performance Hybrid", de 750 chevaux (puissance combinée) [soit +/- 100 chevaux par rapport au W12] qui permettra d'avoir 80 km d'autonomie électrique.

Il y a 8 h

La Chevrolet Corvette E-Ray 3LZ de 2024, avec son V8 hybride de 655 chevaux combinés (thermique et électrique) lui permettant d'abattre le 0 à 100 km/h en un peu plus de 2,5 secondes, sera la voiture de sécurité (pace car) des 500 miles d'Indianapolis (Indy 500) cru 2024.

Il y a 8 h
Aston Martin

Mike Krack, directeur de l'écurie Aston Martin, dresse un premier bilan du début de saison 2024. Il pense que l'écurie a bénéficié d'une opportunité particulière l'année précédente, mais cela ne devrait pas occulter les résultats obtenus en 2024. "Nous avons eu un bon début de saison, marquant des points dans les deux courses", explique-t-il. "Certaines personnes vont comparer nos résultats des deux premières courses à ceux de l'année dernière, lorsque nous avons décroché des podiums, mais il faut se rappeler que certains de nos concurrents n'étaient pas à leur meilleur niveau en début de saison 2023 et nous avons su tirer parti de cette situation."

"À la fin de la dernière saison, nous étions environ la cinquième équipe la plus rapide, ce qui reflétait plus précisément l'ordre hiérarchique. Après les tests de pré-saison, c'est là que nous nous attendions à être au début de cette saison. Nous sommes la cinquième équipe la plus rapide en conditions de course et un peu plus rapide en qualifications. À Bahreïn, nous avons obtenu le meilleur résultat possible compte tenu de la vitesse de la voiture. En Arabie Saoudite, nous avons un peu surpassé nos attentes grâce à l'excellente performance de Fernando qui nous a assuré une arrivée dans le top cinq. 13 points constituent une bonne récolte pour les deux premières courses, nous avons de nombreuses mises à jour en préparation, et tout le monde travaille bien, que ce soit sur la piste ou au Campus Technologique AMR."

Et qu'a appris l'équipe sur l'AMR24 lors des premières courses ? Krack répond : "Les deux premières courses de la saison ont confirmé que nous avons progressé par rapport à l'année dernière. Par exemple, lors des qualifications à Bahreïn, nous étions sept dixièmes plus rapides que l'année précédente et à Jeddah, lors des qualifications, nous étions neuf dixièmes plus rapides que l'année dernière."
 Australie 2024