Le chantier du circuit urbain de Madrid vient officiellement de débuter, et qui de mieux que Carlos Sainz pour marquer le coup ? L'Espagnol, ambassadeur du futur Grand Prix, s'est rendu sur place ce vendredi, à un peu moins d'un an et demi de l'épreuve inaugurale prévue en 2026. Une présence symbolique pour le pilote Williams, sur ses terres, alors que le projet entre dans sa phase la plus concrète.

Il y a 21 h

Lewis Hamilton était à l'inauguration du Fanatics Collectibles Store à Londres, magasin de cartes officielles de différents sports dont la F1.

Il y a 17 h

BMW M Motorsport a levé le voile sur la BMW M2 Racing à l'occasion du lancement de la saison DTM à Oschersleben. Cette nouvelle voiture de course destinée aux équipes clientes privées prendra la relève des M235i Racing, M240i Racing et M2 CS Racing dès 2026, en poursuivant l'objectif d'offrir une porte d'entrée accessible vers le sport automobile.

Basée sur le châssis de la dernière génération de BMW M2, la M2 Racing a été développée en étroite collaboration avec les équipes de la production de série. Elle reçoit de nombreux composants spécifiques à la course tout en conservant un lien étroit avec le modèle de route, ce qui permet de limiter les coûts d'exploitation. Le moteur, sur base de B48, délivre 313 chevaux (230 kW) et permet d'atteindre une vitesse de pointe supérieure à 270 km/h. Le tarif est fixé à 98000 € hors taxes dans l'Union européenne, via des distributeurs sélectionnés par BMW M Motorsport.

Selon Franciscus van Meel, CEO de BMW M GmbH, "le lancement de la BMW M2 Racing perpétue une tradition forte dans notre gamme. Ce nouveau modèle redéfinit le segment d'accès en offrant un compromis inédit entre performance, fiabilité et plaisir de pilotage pur, le tout dans un package économique et facile à entretenir."

Le développement, actuellement en phase critique, s'appuie sur de nombreux essais, dont certains réalisés en conditions de course, pour optimiser la performance, l'usure des pneus et l'endurance. Jens Klingmann, pilote officiel BMW M, a salué "une voiture d'entrée de gamme fantastique, très simple à prendre en main, avec des coûts d'utilisation extrêmement bas grâce à sa proximité avec la série, tout en restant une véritable voiture de course."

Dès 2026, la BMW M2 Racing sera engagée par des équipes clientes sur une multitude de séries sprint et d'épreuves d'endurance, dont les mythiques 24 Heures du Nürburgring. Comme pour l'ensemble de ses modèles clients, BMW M Motorsport accompagnera les équipes avec un support technique dédié.

Il y a 16 h

 Lewis Hamilton

Ferrari 44

T
 × 7
Lewis Hamilton

 Informations personnelles

44
numéro permanent
174 cm
07/01/1985
40 ans

 Palmarès

361 GP
En F1 depuis le 18/03/2007
soit 18 années, 1 mois, 9 jours
7 titres
de champion du monde de F1
2008, 2014, 2015, 2017, 2018, 2019, 2020
105 victoires
29,09 %
202 podiums
55,96 %
104 poles
28,81 %

 Format Sprint

19 Sprints
1 victoire
5 podiums

 Saison 2025

P 07/20
31,00 points
0 victoire
/24 courses (0,00 %)

Casques de Lewis Hamilton depuis 2017

2025

Ferrari
Casque de Lewis Hamilton

2024

Mercedes
Casque de Lewis Hamilton

2023

Mercedes
Casque de Lewis Hamilton

2022

Mercedes
Casque de Lewis Hamilton

2021

Mercedes
Casque de Lewis Hamilton

2020

Mercedes
Casque de Lewis Hamilton

2019

Mercedes
Casque de Lewis Hamilton

2018

Mercedes
Casque de Lewis Hamilton

2017

Mercedes
Casque de Lewis Hamilton

Les brefs concernant Lewis Hamilton

Lewis HAMILTON | Ferrari

Lewis Hamilton était à l'inauguration du Fanatics Collectibles Store à Londres, magasin de cartes officielles de différents sports dont la F1.

Lewis HAMILTON | Ferrari

Lewis Hamilton a une nouvelle fois vécu une séance de qualifications compliquée, qu'il a conclue au 7e rang à Djeddah.

AU micro de Sky Sports, le septuple champion du monde s'est exprimé : "C'était difficile, comme toujours, les qualifications pour moi." Le Britannique ne cache pas qu'il a peiné tout le week-end : "Je n'étais nulle part – 13e, je crois, dans quasiment toutes les séances – donc honnêtement, je me sens reconnaissant d'avoir atte...
Voir plus
 Arabie Saoudite 2025

Lewis HAMILTON | Ferrari

Juste avant la FP3, la FIA a publié un document indiquant que les Ferrari de Charles Leclerc et de Lewis Hamilton allaient bénéficier de pièces moteur neuves.

Moteur à combustion (ICE), turbocompresseur, MGU-H, MGU-K et échappement sont de la partie pour les deux monoplaces rouges.

Il est à noter que la Haas, à moteur Ferrari, d'Ollie Bearman va également bénéficier d'un échappement neuf.
 Arabie Saoudite 2025

Lewis HAMILTON | Ferrari

Lewis Hamilton (Ferrari), après sa 7e place au Grand Prix du Japon, au micro de Sky Sports F1 : "J'ai fait du mieux que je pouvais aujourd'hui. J'avais clairement un déficit de performance par rapport aux voitures devant moi."

"Je n'arrive pas à tirer le meilleur des pneus."

"On a identifié quelque chose sur la voiture qui ne fonctionnait pas correctement depuis trois courses, donc j'espère qu'une fois ce problème réglé, je pourrai obtenir ...
Voir plus
 Japon 2025

Lewis HAMILTON | Ferrari

Huitième sur la grille à Suzuka, Lewis Hamilton a reconnu une séance de qualifications en demi-teinte, assumant une performance insuffisante de son côté. Le Britannique a évoqué un set-up qui ne lui convenait pas, avec trop de sous-virage, et a salué le travail de son ancien coéquipier Charles Leclerc, parti dans une autre direction technique.

"Pas assez bon de ma part. Huitième, ce n'est pas top. On roule plus haut que ce que j'aimerais, mais...
Voir plus
 Japon 2025

Lewis HAMILTON | Ferrari

Quelques heures après l'annonce des disqualifications de Charles Leclerc et Lewis Hamilton à l'issue du Grand Prix de Chine, la Scuderia Ferrari a publié un communiqué pour expliquer les circonstances ayant mené aux deux infractions techniques constatées par la FIA. L'écurie reconnaît des erreurs d'évaluation, sans chercher à minimiser sa responsabilité.

Selon l'équipe italienne, la Ferrari n°16 de Charles Leclerc est tombée sous la limite de ...
Voir plus
 Chine 2025

Lewis HAMILTON | Ferrari

La Ferrari n°44 pilotée par Lewis Hamilton a été exclue du classement du Grand Prix de Chine 2025 à la suite d'une infraction technique constatée sur le plancher. Lors du contrôle de routine, le délégué technique de la FIA a mesuré l'épaisseur du plank (plancher central en bois composite) à trois points : 8,6 mm côté gauche, 8,6 mm au centre et 8,5 mm côté droit. Ces valeurs sont inférieures au minimum réglementaire de 9 mm imposé par l'article 3...
Voir plus
 Chine 2025

Lewis HAMILTON | Ferrari

La Ferrari n°44 de Lewis Hamilton a été inspectée à l'issue du Grand Prix de Chine, et les mesures relevées sur le plancher arrière n'ont pas satisfait aux exigences du règlement technique. Selon le délégué technique de la FIA, les valeurs enregistrées étaient comprises entre 8,5 mm et 8,6 mm, soit en deçà de l'épaisseur minimale de 9 mm prévue à l'article 3.5.9 e).

L'affaire a donc été transmise aux commissaires pour évaluation. À noter que s...
Voir plus
 Chine 2025

Lewis HAMILTON | Ferrari

Lewis Hamilton à Sky Sports F1 après sa 5e place en qualifications du Grand Prix de Chine 2025 : "On avait commencé avec beaucoup d'optimisme [cf. la victoire au Sprint un peu plus tôt], mais on a fait quelques changements qui ont vraiment mis la voiture sur le fil du rasoir. Le vent s'est aussi levé un peu, ce qui a rendu la voiture plus difficile à piloter et plus compliquée pour enchaîner les tours."

"On veut une voiture équilibrée. En ce m...
Voir plus
 Chine 2025

 Chargement en cours...

Les articles concernant Lewis Hamilton

 Chargement en cours...