Hongrie : Hamilton s'est jugé absolument inutile après sa sortie en Q2

 Retour aux Brefs F1
Lewis HAMILTON | Ferrari

Lewis Hamilton est apparu abattu à l'issue des qualifications du Grand Prix de Hongrie, où il n'a pu faire mieux que la 12e place alors que son coéquipier Charles Leclerc a décroché la pole position pour Ferrari. Le septuple champion du monde, déjà en difficulté à Spa, a exprimé toute sa frustration à la radio avant de préciser sa pensée au micro de Sky Sport.

"C'est moi à chaque fois. Je suis inutile, absolument inutile. L'équipe n'a aucun problème. Vous avez vu que la voiture est en pole. Donc il faut probablement changer de pilote."

Après des essais libres compliqués vendredi, Hamilton avait retrouvé un peu de confiance en FP3 avec le quatrième temps, mais il a reconnu avoir "terriblement mal conduit" lors de cette séance décisive.

"Ça l'est clairement. J'ai conduit de façon terrible. C'est comme ça."

Ce nouvel échec en qualification intervient deux semaines après une élimination dès la Q1 en Belgique. Parti depuis la voie des stands à Spa, Hamilton avait toutefois réussi à remonter jusqu'à la septième place et à être élu Pilote du Jour. En Hongrie, il s'attend à une course difficile, mais espère profiter des opportunités pour limiter les dégâts.
 Hongrie 2025