Verstappen se classe P3 pour ses qualifications à domicile

Réaction de Verstappen après les qualifications du Grand Prix des Pays-Bas : "Ce week-end a été assez compliqué pour nous jusqu'ici, la qualification a été le moment où je me suis senti le mieux. J'en suis très satisfait, et l'énergie du…
En savoir plus

Il y a 23 h
Grand Prix des Pays-Bas : Norris s'incline derrière Piastri en qualif

Lando Norris n'a pas pu décroché la pole position au Grand Prix des Pays-Bas cru 2025 : "Ça a été serré tout le week-end, ça pouvait toujours basculer d'un côté ou de l'autre. Oui, je suis un peu déçu de ne pas être en pole. C'est…
En savoir plus

Il y a 23 h
Piastri décroche la pole position aux Pays-Bas

Le pilote australien Oscar Piastri a réussi à décrocher la pole position sur sa McLaren sur le circuit de Zandvoort au Pays-Bas.

"C'était exactement le bon moment pour atteindre notre pic de performance. Je suis super heureux de…
En savoir plus

Il y a 23 h
Grand Prix des Pays-Bas 2025 : stratégies et données Pirelli

Le Grand Prix des Pays-Bas 2025 s'annonce riche en options stratégiques, avec des McLaren en première ligne grâce à Oscar Piastri devant Lando Norris, et Max Verstappen qui s'élancera troisième devant Isack Hadjar, auteur d'une performance…
En savoir plus

Il y a 2 h
Bearman s'élancera de la voie des stands à Zandvoort

Oliver Bearman devait initialement s'élancer depuis la 19e place sur la grille à Zandvoort, mais la situation a empiré pour le jeune pilote Haas à l'issue des vérifications techniques post-qualifications. Les commissaires ont confirmé…
En savoir plus

Il y a 2 h
Grand Prix des Pays-Bas 2025 : grille de départ définitive

La FIA a publié la grille de départ définitive du Grand Prix des Pays-Bas. Seul bouleversement à noter : Bearman s'élancera de la voie des stands après que les éléments du groupe motopropulseur de sa Haas VF-25 aient été remplacés.
En savoir plus

Il y a 1 h

Hamilton optimiste malgré un léger regret lors de sa qualification

 Retour aux Brefs F1
Lewis HAMILTON | Ferrari

Lewis Hamilton se montrait plutôt satisfait de sa qualification, malgré un léger regret en toute fin de tour qui lui a coûté quelques places sur la grille. Le septuple champion du monde soulignait toutefois les progrès de la Mercedes et promettait de tout donner devant son public.

"Une qualification plutôt correcte. Dans l'ensemble, c'est un bon week-end jusqu'ici. Je me sens clairement plus à l'aise avec le réglage et l'équilibre de la voiture. Jusqu'au dernier virage, je pense que j'étais proche de la deuxième place sur la grille, mais j'ai eu un peu de sous-virage et j'ai perdu un dixième et un peu plus."

Hamilton ne cachait pas que battre les McLaren ou Verstappen semblait difficile, et revenait aussi sur un pari risqué en Q1 qui avait failli coûter cher.

"En Q3, lors de la deuxième tentative, [Red Bull] surgit toujours de nulle part et ils sont toujours rapides. Ce n'est pas une surprise. En Q1, le timing n'était pas bon, on n'avait qu'un seul tour de carburant et il restait du temps à gagner. C'était un gros, gros risque et ça a clairement été mal exécuté, mais on a mieux géré les deux séances suivantes."

Enfin, il assurait qu'il ne renoncerait pas à se battre pour un bon résultat, comptant sur son envie, la météo et le soutien du public britannique.

"Je pense que ce sera très, très difficile de battre les McLaren ou les Red Bull, mais quand on veut, on peut. Je vais tout donner demain. On est un peu plus loin que là où je voudrais être, mais avec la météo et ce public incroyable…"
 Grande-Bretagne 2025