Colapinto confirmé chez Alpine pour 2026 aux côtés de Gasly

La rumeur courait depuis un moment et elle est désormais officielle : Franco Colapinto poursuivra son aventure en Formule 1 avec Alpine en 2026, toujours aux côtés de Pierre Gasly. L'écurie d'Enstone mise sur la stabilité pour aborder la…
En savoir plus

Il y a 17 h
Audi F1 : le concept 2026 sera dévoilé le 12 novembre

Audi s'apprête à franchir une nouvelle étape : la révélation de son concept F1, prélude à son arrivée officielle en 2026.

Le constructeur d'Ingolstadt donne rendez-vous le mercredi 12 novembre 2025 pour lever le voile sur "le prochain…
En savoir plus

Il y a 17 h
Grand Prix du Brésil 2025 : résultats de FP1

Lando Norris a signé le meilleur temps de la seule séance d'essais libres du Grand Prix de São Paulo 2025, en 1:09.975, juste devant son équipier et rival pour le titre Oscar Piastri. Le duo McLaren a rapidement pris la main sur ce…
En savoir plus

Il y a 15 h
Norris savoure une pole Sprint disputée au Brésil

Lando Norris a signé la pole position de la Qualification Sprint à São Paulo, au terme d'une séance particulièrement serrée entre McLaren et Mercedes. Le Britannique a reconnu une lutte intense pour aligner le tour parfait : "C'était un…
En savoir plus

Il y a 11 h
Piastri satisfait de sa troisième place en qualifs Sprint

Oscar Piastri s'élancera troisième de la Qualification Sprint à Interlagos. Le pilote McLaren estime avoir manqué de peu une meilleure position, mais souligne de nettes améliorations dans son ressenti au volant : "Les pneus tendres étaient…
En savoir plus

Il y a 11 h
Qualifs Sprint au Brésil : Antonelli récolte une superbe P2

Kimi Antonelli a signé la deuxième place de la Qualification Sprint à São Paulo, confirmant la bonne forme des Mercedes sur le tracé d'Interlagos. Le jeune Italien s'est montré satisfait de sa performance, tout en reconnaissant un léger…
En savoir plus

Il y a 11 h
Verstappen frustré par les problèmes de comportement de la RB21

Max Verstappen devra se contenter de la sixième place sur la grille de la Qualification Sprint à Interlagos. Le quadruple champion du monde s'est montré très critique sur le comportement de sa Red Bull, évoquant des vibrations importantes…
En savoir plus

Il y a 11 h
Kevin MAGNUSSEN | Haas
FIA

Kevin Magnussen et Checo Pérez était en conférence de presse avant le Grand Prix d'Australie 2024 et ils ont été questionnés sur la stratégie de Haas en Arabie Saoudite. La stratégie en question reposait sur Kevin Magnussen devant creuser un écart pour que Nico Hülkenberg, son coéquipier, puisse aller inscrire un point.

Q : L'homme à votre gauche [Checo Pérez] était autrefois connu comme le ministre de la défense de la Formule 1, mais j'ai l'impression que ce titre vous revient désormais après ce que vous avez fait en Arabie Saoudite. Dites-nous, comment avez-vous fait pour gagner 18 secondes en 12 tours, n'est-ce pas ?
Kevin MAGNUSSEN : "Oui, je suppose. Je veux dire, ce n'est évidemment pas l'idéal pour courir, pour aucun pilote, mais ma course, après la première pénalité là, qui était de ma faute, vous savez, le contact avec Alex, c'était juste un mauvais jugement de ma part. Vous savez, le circuit revient [la piste, le virage, fait un retour] et je n'ai pas créé cet espace supplémentaire pour lui. Donc après ça, c'était pratiquement la fin pour le point. Et nous avons vu une opportunité avec Nico là, qui était sur une stratégie différente, et ça a fonctionné. Donc en fin de compte, des sentiments partagés à ce moment-là, mais heureux d'avoir obtenu un point. De nos jours, avec le peloton pratiquement divisé en deux avec les cinq premiers et les cinq derniers, le point est vraiment précieux. Donc ouais, bien que cela ait fonctionné."

Q : Bravo à vous. Et Checo, que pensez-vous de sa performance défensive la dernière fois ?
Sergio PÉREZ : "Eh bien, c'était très, très impressionnant à voir. Je pense, comme Kevin le dit, je pense qu'il y avait des raisons stratégiques derrière. En tant qu'équipe, je pense qu'ils ont bien travaillé. Ils ont travaillé en équipe, et de mon point de vue, ce n'est pas idéal si vous êtes de l'autre côté. Mais je pense qu'en fin de compte, vous devez faire de votre mieux pour votre équipe. Et il est payé par Haas, donc il devrait faire de son mieux pour eux."
 Arabie Saoudite 2024