F1 Academy : calendrier 2026

La F1 Academy a publié le calendrier de sa saison 2026, qui comptera de nouveau sept manches organisées en soutien des Grands Prix de Formule 1. La catégorie disputera quatorze courses, avec le maintien d'une manche à grille inversée par…
En savoir plus

Il y a 6 h
Opel dévoile les premiers détails de la future Astra

Opel dévoile de nouveaux aperçus de la future Astra, en amont de sa première mondiale attendue au Salon de Bruxelles en janvier 2026. Après une année 2025 tournée vers le renouvellement des SUV de la marque, la compacte "made in…
En savoir plus

Il y a 5 h
IndyCar : la FIA rehausse le barème de points Super Licence

La FIA a confirmé une révision du barème de points Super Licence attribués à l'IndyCar Series.

Le nombre de points alloués pour les positions de la 3e à la 9e place a été augmenté afin de refléter l'importance croissante de la…
En savoir plus

Il y a 4 h
Sergio PÉREZ | Red Bull

Checo Pérez est pénalisé de trois places sur la grille de départ pour avoir gêné inutilement la voiture n°27, pilotée par Nico Hülkenberg, dans le virage 13.

Après avoir écouté les pilotes et les représentants d'équipe et examiné les données du système, les vidéos, la télémétrie, la radio de l'équipe et les preuves vidéo embarquées, les commissaires ont décidé d'imposer à Pérez une pénalité de recul de trois places sur la grille de départ pour la prochaine course. La décision est basée sur le fait que Pérez n'a pas reçu d'avertissement de son équipe qu'Hülkenberg était derrière lui et n'a pas pu l'éviter à temps.

Les commissaires ont pris en compte la situation dynamique et les cas précédents similaires. Red Bull a le droit de faire appel de cette décision conformément à l'article 15 du Code Sportif International et au chapitre 4 des Règles Judiciaires et Disciplinaires de la FIA dans les délais applicables.
 Australie 2024