FIA : revue annuelle des standards de pilotage avec les pilotes de F1

La réunion annuelle consacrée aux standards de pilotage s'est tenue jeudi soir à Lusail, en présence des pilotes de Formule 1, des présidents des panels de commissaires et des trois pilotes-commissaires désignés pour la saison 2026.…
En savoir plus

Il y a 21 h
Grand Prix du Qatar 2025 : résultats de FP1

Oscar Piastri a signé le meilleur temps de l'unique séance d'essais du Grand Prix du Qatar, devançant Lando Norris de 0.058 s après une heure dense où McLaren a longtemps semblé en difficulté sur les pneus durs. La séance, disputée en fin…
En savoir plus

Il y a 21 h
Piastri satisfait de sa pole Sprint au Qatar

Oscar Piastri s'est montré particulièrement soulagé à l'issue de la Qualification Sprint, estimant avoir retrouvé une journée "simple" où tout s'est enchaîné naturellement. Le pilote McLaren souligne avant tout la qualité du travail…
En savoir plus

Il y a 17 h
Qatar : Norris frustré par son erreur en qualif Sprint

Lando Norris a livré une réaction empreinte de lucidité après sa troisième place en Qualification Sprint. Le pilote McLaren estime avoir laissé filer une chance de mieux faire en commettant une faute dans le dernier virage, tout en…
En savoir plus

Il y a 17 h
Qatar : Verstappen énonce une RB21 ingérable en qualif Sprint

Max Verstappen a dressé un constat sans détour après sa sixième place en Qualification Sprint, décrivant une RB21 instable dès les premiers mètres et impossible à exploiter correctement. Le quadruple champion du monde évoque une…
En savoir plus

Il y a 17 h
Russell surpris par son rythme en qualif Sprint au Qatar

George Russell a accueilli sa deuxième place en Qualification Sprint avec un mélange de soulagement et de satisfaction. Le pilote Mercedes sortait d'une séance d'essais très discrète, ce qui ne lui laissait pas présager un tel niveau de…
En savoir plus

Il y a 17 h
Newey salue Alonso après la P4 en qualif Sprint au Qatar

Adrian Newey s'est montré particulièrement élogieux envers Fernando Alonso après la quatrième place obtenue en Qualification Sprint. Le managing technical partner d'Aston Martin souligne autant la qualité du pilote que l'adéquation entre…
En savoir plus

Il y a 17 h
George RUSSELL | Mercedes

George Russell, s'adressant à Sky Sports F1 au sujet de son incident dans le dernier tour alors qu'il était derrière Fernando Alonso : "Mon point de vue, c'est que je suis sorti de la piste et c'est de ma faute. J'étais à une demi-seconde derrière Fernando 100 mètres avant le virage puis il s'est soudainement rapproché de moi très rapidement et j'étais direct sur sa boîte de vitesses. Je ne sais pas s'il avait un problème ou pas."

"Il est allé voir les commissaires et c'est un peu bizarre dans une situation comme celle-ci. Je n'ai rien d'autre à dire pour le moment. Je dois tout voir, juste déçu de terminer la course comme ça."

"Il est clair qu'il a freiné 100 mètres avant le virage et a ensuite réaccéléré et a pris le virage normalement. Nous avons déjà vu les données de cela."

Sur le fait de savoir si Alonso lui a fait subir un "brake test" : "Je ne vais l'accuser de rien jusqu'à ce que nous en sachions plus. J'étais juste derrière lui pendant de nombreux, nombreux tours. J'étais à une demi-seconde derrière lui avant le virage. Puis, soudainement, il a ralenti de manière spectaculaire et a remis les gaz. Je ne m'y attendais pas et il m'a pris par surprise. Cette partie est de ma faute. C'est intéressant qu'il ait été convoqué par les commissaires. Je suis intrigué de savoir ce qu'ils ont à dire."
 Australie 2024