Audi dévoilera sa livrée F1 2026 le 20 janvier à Berlin

Audi a officialisé l'identité complète de son engagement en Formule 1 à partir de 2026. L'équipe portera le nom Audi Revolut F1 Team, à la suite de la confirmation du partenariat titre avec la fintech Revolut, annoncée à l'été 2025. Dans…
En savoir plus

Il y a 5 h
GP d’Australie 2026 : Pirelli reconduit les C3, C4 et C5 à Melbourne

Pirelli a confirmé la sélection des pneumatiques pour le Grand Prix d'Australie 2026, manche d'ouverture de la saison qui se tiendra à Melbourne du 6 au 8 mars. Comme en 2025, le manufacturier italien a retenu un trio allant du médium au…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP de Chine 2026 : une gamme pneu reconduite pour le sprint à Shanghai

Pour le Grand Prix de Chine 2026, programmé du 13 au 16 mars, Pirelli a opté pour une sélection médiane avec les composés C2, C3 et C4. Ce choix, identique à celui de la saison 2025, vise à offrir un compromis adapté aux caractéristiques…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP du Japon 2026 : Suzuka fidèle aux composés les plus durs

En 2026, Suzuka accueillera le Grand Prix du Japon 2026 du 27 au 29 mars, avec une sélection logiquement orientée vers les pneus les plus durs de la gamme. Pirelli a retenu les composés C1, C2 et C3, reconduisant une configuration dictée…
En savoir plus

Il y a 4 h
GT7 : des cadeaux du 15 décembre 2025 au 5 janvier 2026

Gran Turismo 7 lance deux campagnes de connexion à partir du lundi 15 décembre 2025, avec des récompenses quotidiennes à récupérer en jeu. Le principe est simple : il suffit de démarrer GT7 et de se rendre sur la "Carte du monde" pour…
En savoir plus

Il y a 3 h
Gilles Villeneuve : un biopic aux origines du mythe

Le film "Villeneuve : l'ascension d'une légende" est un long métrage biographique canadien attendu sur les écrans à l'été 2026, consacré aux débuts du pilote de Formule 1 Gilles Villeneuve. À travers une première pré-bande-annonce dévoilée…
En savoir plus

Il y a 2 h
McLaren

Départ de David Sanchez de chez McLaren et remaniement organisationnel au sein de l'équipe de Formule 1 McLaren. Ces changements incluent la mutation de Rob Marshall en tant que Chef Designer, la nomination de Neil Houldey au poste de Directeur Technique - Ingénierie, et la confirmation de Peter Prodromou comme Directeur Technique - Aérodynamique. De plus, une rationalisation du département Concept et Performance a été annoncée, sous la houlette d'Andrea Stella en tant que Directeur Technique - Performance à titre intérimaire, en attendant une nomination définitive.

Ces ajustements organisationnels font suite à des discussions qui ont conduit David Sanchez à quitter l'équipe, un mouvement décrit comme un accord mutuel entre les deux parties. Andrea Stella, le Directeur de l'équipe McLaren F1, souligne cette réorganisation comme un témoignage de l'engagement de l'équipe à améliorer constamment ses capacités techniques pour une plus grande efficience. Malgré une séparation prématurée, due à un désalignement entre les attentes et les réalités du poste de Sanchez, les deux parties reconnaissent l'importance de cette étape. Sanchez quitte l'équipe avec gratitude pour l'opportunité et respect pour la direction, marquant ainsi le début d'un nouveau chapitre pour lui-même et pour McLaren dans leur quête pour dominer la grille de départ de la Formule 1.

Andrea Stella, directeur de l'équipe McLaren F1, a déclaré : "Cette nouvelle étape dans l'évolution de la structure du Département Technique et du modèle de travail au sein de l'Équipe témoigne de notre engagement à constamment améliorer nos capacités techniques et nos flux de travail pour une plus grande efficacité et efficience. Suite à des discussions réfléchies entre David Sanchez et la Direction de l'Équipe, la décision mutuelle a été prise pour David de quitter l'équipe. Après une réflexion commune, il est apparu que le rôle, les responsabilités et les ambitions associées à la position de David n'étaient pas en adéquation avec nos attentes initiales lorsqu'il a accepté de nous rejoindre en février 2023. Reconnaissant ce désalignement, David et moi avons convenu qu'il serait préférable de se séparer maintenant, afin de lui permettre de poursuivre d'autres opportunités qui exploiteront pleinement l'étendue et la profondeur de son ensemble de compétences remarquable. Nous apprécions grandement et sommes reconnaissants pour les contributions que David a apportées pendant son temps relativement court avec nous, et nous lui souhaitons le meilleur dans ses futurs projets."

David Sanchez a ajouté : "Je suis reconnaissant pour l'opportunité d'avoir fait partie de cette équipe. Bien que le rôle que nous avions envisagé et convenu ne soit pas aligné avec la réalité de la position que j'ai trouvée, je pars avec du respect pour la direction, de l'admiration pour le dévouement de mes collègues et de l'appréciation pour l'ouverture et l'honnêteté avec lesquelles nous avons discuté et pris cette décision. Je souhaite à cette équipe de continuer à réussir dans son voyage vers l'avant du peloton où elle appartient. J'attends avec impatience mon prochain défi au sein de la F1."