Audi dévoilera sa livrée F1 2026 le 20 janvier à Berlin

Audi a officialisé l'identité complète de son engagement en Formule 1 à partir de 2026. L'équipe portera le nom Audi Revolut F1 Team, à la suite de la confirmation du partenariat titre avec la fintech Revolut, annoncée à l'été 2025. Dans…
En savoir plus

Il y a 5 h
GP d’Australie 2026 : Pirelli reconduit les C3, C4 et C5 à Melbourne

Pirelli a confirmé la sélection des pneumatiques pour le Grand Prix d'Australie 2026, manche d'ouverture de la saison qui se tiendra à Melbourne du 6 au 8 mars. Comme en 2025, le manufacturier italien a retenu un trio allant du médium au…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP de Chine 2026 : une gamme pneu reconduite pour le sprint à Shanghai

Pour le Grand Prix de Chine 2026, programmé du 13 au 16 mars, Pirelli a opté pour une sélection médiane avec les composés C2, C3 et C4. Ce choix, identique à celui de la saison 2025, vise à offrir un compromis adapté aux caractéristiques…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP du Japon 2026 : Suzuka fidèle aux composés les plus durs

En 2026, Suzuka accueillera le Grand Prix du Japon 2026 du 27 au 29 mars, avec une sélection logiquement orientée vers les pneus les plus durs de la gamme. Pirelli a retenu les composés C1, C2 et C3, reconduisant une configuration dictée…
En savoir plus

Il y a 4 h
GT7 : des cadeaux du 15 décembre 2025 au 5 janvier 2026

Gran Turismo 7 lance deux campagnes de connexion à partir du lundi 15 décembre 2025, avec des récompenses quotidiennes à récupérer en jeu. Le principe est simple : il suffit de démarrer GT7 et de se rendre sur la "Carte du monde" pour…
En savoir plus

Il y a 3 h
Gilles Villeneuve : un biopic aux origines du mythe

Le film "Villeneuve : l'ascension d'une légende" est un long métrage biographique canadien attendu sur les écrans à l'été 2026, consacré aux débuts du pilote de Formule 1 Gilles Villeneuve. À travers une première pré-bande-annonce dévoilée…
En savoir plus

Il y a 2 h

Initialement prévue pour l'Europe, la première mise à jour de la Haas VF-24 arrivera finalement pour le Grand Prix de Chine. Comme c'est pour la prochaine course et par manque de temps, seulement une des deux voitures sera équipée de ces nouvelles pièces.

Notons cependant qu'il y aura deux exemplaires de ce kit. L'approche d'équiper une seule des monoplaces est expliquée par Ayao Komatsu, team principal Haas : "Si tu équipes les deux voitures sans pièces de rechange, il suffit d'un accident, et le pilote doit partir depuis la voie des stands [coucou Sauber, cf. pénalité de Zhou à Melbourne]. Le remplacement serait alors l'ancienne version, ce qui signifierait un changement de spécification."

Et Komatsu, propos rapportés par AMuS, développe son approche par rapport à la concurrence : "Nous avons toujours la plus petite équipe. Les autres nous battront en termes de quantité de niveaux de développement. Nous devons essayer de tirer le meilleur parti de nos améliorations."

Et comment obtenir plus de moyens ? Séduire son propriétaire ! "Gene [Haas] m'a promis : Vous pourriez obtenir plus d'argent si vous me prouvez que vous utilisez efficacement l'argent que vous avez. Il nous incombe désormais de lui donner la confiance que nous investissons son argent de manière judicieuse."
 Chine 2024