Williams
FIA

Vowles s'explique un peu sur l'absence, une fois de plus, d'un châssis de rechange, surtout après avoir expliqué être soulagé que Sargeant n'ait pas endommagé le sien lors des essais libres à Suzuka : "Je pense que le troisième châssis ne sera pas avec nous avant Miami [dans deux Grands Prix, après la Chine donc], qui est encore loin."

"En ce qui concerne le châssis, si vous mobilisez toutes vos ressources, tout ce que vous avez possible au sein de l'organisation, cela pourrait prendre huit, dix semaines pour obtenir à peu près un châssis terminé, du congélateur à quelque chose réellement construit et prêt à l'emploi. Et c'est le temps qu'il faut pour arriver au troisième châssis."

"Cela prend plus de temps pour les premiers pendant que vous vous habituez au processus. Évidemment, nous n'avons pas toute l'organisation qui travaille uniquement sur cela. Nous travaillons en même temps sur les pièces de rechange et les mises à jour et essayons de gérer le flux. Tout représente juste une énorme quantité de travail pour l'organisation à ce stade."

"Dans notre cas particulier, évidemment, nous n'avons jamais eu l'intention de nous retrouver ici sans trois châssis. L'intention était d'en avoir trois dès le début de l'année. C'est le résultat d'une surcharge dans le système, la complexité de cette voiture et la quantité de travail que nous tentions de gérer. Mais en termes de complexité, c'est énorme. Je veux dire, le châssis est composé de milliers et de milliers de pièces que vous essayez d'assembler en même temps."
 Japon 2024