Triomphe de Sébastien Ogier au Rallye du Portugal 2024 ! Le pilote français de chez Toyota a devancé de 7,9 secondes son plus proche rival, Ott Tänak (Hyundai).

Avec six victoires en terres portugaises, Ogier devient ainsi le compétiteur le plus titré dans les 56 ans d'histoire de cette épreuve, qui fait partie des manches inaugurales du Championnat du Monde des Rallyes de la FIA depuis 1973. Avant cette victoire, Ogier était à égalité avec la légende finlandaise du WRC, Markku Alén.

Il y a 10 h
Alpine
FIA

Bruno Famin en dit un peu plus sur son travail au sein de l'écurie Alpine : "Le rôle consiste en fait à restructurer l'équipe. J'étais à Viry ces deux dernières années. Maintenant, je suis principalement à Enstone et nous devons vraiment changer notre manière de travailler afin de mieux développer notre voiture. Être plus agiles, plus efficaces. Alors, il y a beaucoup à faire. Nous avons commencé à apporter quelques changements dans notre organisation technique, comme vous avez pu le voir ces dernières semaines. Et mon rôle est de tout assembler, de changer ce que nous devons changer. Bien sûr, de modifier l'état d'esprit des gars, d'avoir la motivation de tout le personnel. Mais aussi d'avoir de meilleurs processus et une meilleure organisation."