Triomphe de Sébastien Ogier au Rallye du Portugal 2024 ! Le pilote français de chez Toyota a devancé de 7,9 secondes son plus proche rival, Ott Tänak (Hyundai).

Avec six victoires en terres portugaises, Ogier devient ainsi le compétiteur le plus titré dans les 56 ans d'histoire de cette épreuve, qui fait partie des manches inaugurales du Championnat du Monde des Rallyes de la FIA depuis 1973. Avant cette victoire, Ogier était à égalité avec la légende finlandaise du WRC, Markku Alén.

Il y a 16 h
McLaren

Andrea Stella, le directeur de l'équipe McLaren, s'exprimant au micro de Sky Sports F1 après que Lando Norris ait décroché la troisième place et Oscar Piastri la sixième lors des qualifications : "Les deux pilotes se sont bien comportés en qualifications. C'est une séance de qualification positive, non seulement pour le résultat final mais c'est définitivement une bonne position pour commencer la course."

"Les temps au tour, comparés à ceux d'il y a six mois ici, nous avons réduit l'écart de manière substantielle avec Red Bull et c'est encore très serré avec toutes les voitures qui nous entourent mais c'est positif, nous sommes devant eux."

"Donc nous tirons certainement des éléments positifs de cette qualification mais en même temps, nous savons que le Japon correspond aux caractéristiques de notre voiture."
 Japon 2024