Bref F1
Retour aux Brefs F1Lewis Hamilton a partagé son ressenti sur ce qu'il considère comme un week-end encourageant jusqu'à présent, même si Mercedes n'a qualifié ses voitures qu'en septième et neuvième positions : "J'ai tout donné ! L'équipe a fait un travail formidable cette semaine en ajustant notre configuration - c'est en fait le premier week-end où je n'ai pas fait d'expérimentations folles avec la configuration et je ne teste pas une multitude de choses, donc je suis revenu à quelque chose de plus normal."
"Je pense que nous avons réussi à placer la voiture dans une fenêtre de fonctionnement beaucoup plus agréable, donc c'était vraiment plaisant de conduire, c'est juste que les autres sont un petit peu plus rapides. L'année dernière, nous étions à une seconde ou un peu plus d'une seconde derrière la Red Bull et être à sept dixièmes est mieux. Peut-être qu'en faisant quelque chose d'un peu différent, nous aurions pu être un dixième plus rapide, peut-être, mais à part ça, c'était tout."
"Ce que cela nous apporte, c'est que je sais exactement où la voiture n'est pas assez forte, je le sens dans la voiture, et je sais maintenant leur dire de 'se concentrer sur ce domaine particulier'. Mais j'espère que la [performance en] course sera plus forte demain."
Sky lui a demande si cela signifie que Mercedes a maintenant une direction à suivre avec la W15 ? "Je le crois personnellement, oui", a répondu Hamilton. "Ce que nous avons remarqué, c'est qu'il a été vraiment très difficile d'ajuster la configuration d'un circuit à l'autre et que nous étions à chaque fois très loin du compte. Dans certains endroits, il a semblé qu'aucune de nos actions ne permettait de trouver le point d'équilibre idéal de la voiture. Mais ce week-end, c'est beaucoup plus dans le point d'équilibre, donc j'espère que cela continuera dans les courses suivantes, puis il nous suffit juste d'ajouter de la performance."
Japon 2024