F1 Academy : calendrier 2026

La F1 Academy a publié le calendrier de sa saison 2026, qui comptera de nouveau sept manches organisées en soutien des Grands Prix de Formule 1. La catégorie disputera quatorze courses, avec le maintien d'une manche à grille inversée par…
En savoir plus

Il y a 9 h
Opel dévoile les premiers détails de la future Astra

Opel dévoile de nouveaux aperçus de la future Astra, en amont de sa première mondiale attendue au Salon de Bruxelles en janvier 2026. Après une année 2025 tournée vers le renouvellement des SUV de la marque, la compacte "made in…
En savoir plus

Il y a 9 h
IndyCar : la FIA rehausse le barème de points Super Licence

La FIA a confirmé une révision du barème de points Super Licence attribués à l'IndyCar Series.

Le nombre de points alloués pour les positions de la 3e à la 9e place a été augmenté afin de refléter l'importance croissante de la…
En savoir plus

Il y a 7 h
Carlos SAINZ | Ferrari

Carlos Sainz sur les raisons pour lesquelles la quatrième place était le maximum possible pour lui à Suzuka et ses espoirs pour une lutte serrée pour le podium demain : "Surtout après les FP3, nous avons vu que nous n'avions pas le rythme des FP1 et nous pensions que le week-end allait être plus difficile. Nous avons en fait fait un bon pas en avant en qualifications, c'est juste que Lando, avec deux dixièmes d'avance pour la P3, c'est trop pour Suzuka, où normalement les écarts sont très, très serrés. Deux dixièmes, c'était trop, Mais j'ai réalisé quelques très bons tours dans ces qualifications et j'étais content de ma performance. C'est toujours un circuit où la Ferrari n'est pas la voiture la plus rapide et nous savons pourquoi."

"Nous avons été meilleurs en termes de rythme de course ce week-end mais je ne sais pas si ce sera bon ou mauvais. J'espère que nous pourrons les [McLaren] combattre en course parce qu'en qualifications, c'était impossible. En course, ce serait bien d'avoir une lutte pour le podium entre Lando, moi, Fernando, Merc derrière. Ça devrait être une bataille intéressante pour le podium, je pense que les Red Bulls sont malheureusement dans une autre ligue ici."
 Japon 2024