Ferrari teste aujourd'hui les carénages "anti spray" imaginés par la FIA pour permettre une meilleure visibilité lors des courses sous la pluie. Ces appendices montables "à la demande" selon les conditions de piste permettraient d'éviter le problème de soulèvement d'eau de pluie au sol des voitures, ce qui met les poursuivants dans une sorte de "mur d'eau" dangereux pour la visibilité.

La nouvelle version de ce dispositif, encore au stade de prototype, est testé aujourd'hui par Ferrari. Ce test se fait à Fiorano sur une piste mouillée pour l'occasion, et surtout en solo. Le tout premier test avait été effectué à Silverstone avec Mercedes qui était équipé des carénages alors que McLaren faisait la voiture "suiveuse".

Nous remercions Form1a.uno pour le partage de ces clichés de qualité et vous invitons à consulter leur article complet à ce sujet. Tout le crédit leur revient.

Il y a 22 h

L'Hypercar de Red Bull, la RB17, sera présentée au Goodwood Festival of Speed ​​2024.

Cette première mondiale permettra de révéler le bolide conçu par Adrian Newey et son équipe et qui ne sera produit qu'à 50 exemplaires.

La RB17 sera dévoilée le vendredi 12 juillet dans le Cathedral Paddock et sera exposée pendant toute la durée du week-end du festival.

Il y a 21 h

Xavi Marcos, l’ingé de Charles Leclerc, est mis de côté. Il est remplacé par Bryan Bozzi.

"La Scuderia Ferrari HP annonce qu'à partir du lundi 13 mai, Xavi Marcos apportera sa précieuse expérience acquise en tant qu'ingénieur de course au sein de l'équipe de Formule 1 au développement d'autres programmes importants de l'entreprise."

"La Scuderia Ferrari HP annonce que Bryan Bozzi, qui travaille dans l'équipe depuis dix ans, actuellement en tant qu'ingénieur de performance auprès de Charles Leclerc, assumera désormais le rôle d'ingénieur de course à partir du week-end prochain à Imola pour le Grand Prix d'Emilie-Romagne."

Il y a 13 h
Carlos SAINZ | Ferrari

Carlos Sainz, après avoir terminé troisième au Grand Prix du Japon : "J'ai fait une bonne course. Je suis très content car c'était assez difficile là-bas avec la dégradation des pneus, mais ensuite les nuages sont arrivés et la dégradation a beaucoup diminué et je pensais qu'un seul arrêt serait plus rapide alors que nous en avions prévu deux. J'ai dû dépasser beaucoup de voitures sur la piste. Dépasser était délicat, comme toujours à Suzuka, il faut bien négocier la dernière chicane pour avoir une bonne trajectoire vers le premier virage. J'ai pu finaliser mes dépassements mais c'était difficile."

Interrogé sur la possibilité d'atteindre le podium après son arrêt aux stands et sa sortie derrière Norris et Leclerc : "Je pensais que c'était possible mais je savais que ça serait très difficile de revenir à la troisième place étant donné la complexité de dépasser les Mercedes dans le deuxième relais et la difficulté de les suivre de près. Je savais que j'avais besoin d'un très grand avantage pour approcher Lando et Charles. Finalement, nous y sommes parvenus. J'étais rapide avec les pneus durs. J'ai vraiment aimé la sensation que m'ont donnée les pneus durs pour pousser et j'ai réussi mes dépassements pour obtenir ce podium."
 Japon 2024