Triomphe de Sébastien Ogier au Rallye du Portugal 2024 ! Le pilote français de chez Toyota a devancé de 7,9 secondes son plus proche rival, Ott Tänak (Hyundai).

Avec six victoires en terres portugaises, Ogier devient ainsi le compétiteur le plus titré dans les 56 ans d'histoire de cette épreuve, qui fait partie des manches inaugurales du Championnat du Monde des Rallyes de la FIA depuis 1973. Avant cette victoire, Ogier était à égalité avec la légende finlandaise du WRC, Markku Alén.

Il y a 20 h
Lando NORRIS | McLaren

Lando Norris s'est confié à Sky Sports F1 après avoir terminé cinquième au Grand Prix du Japon : "C'était une course difficile. Par rapport aux Ferrari, juste pas assez. Je pense que tout est rentré dans l'ordre en ce qui concerne Red Bull, Ferrari et nous. C'est dommage. Cela ne fait pas du bien quand on part troisième et qu'on recule. On a l'impression de mener une bataille perdue contre ces gars parce qu'ils peuvent simplement faire beaucoup plus. Ils peuvent aller plus loin et étendre et avoir un plus grand delta de pneus. C'est difficile de lutter. On a donné notre maximum et fait ce que nous pouvions. Nous avons obtenu le maximum de points à part les deux premières équipes, ce qui était tout ce que nous pouvions faire."

Sur la partie médiane de la course et son dernier arrêt : "Charles a fait du bon travail pour aller aussi loin avec un seul jeu de pneus. Cela m'a surpris que nous rentrions aux stands aussi tôt parce que cela nous a alignés sur ce que Ferrari a fait. Nous avons couvert George, ce que je pense que nous n'avions pas besoin de faire. C'est quelque chose que nous discuterons après dans le briefing. Peut-être une discussion, si nous aurions pu faire un meilleur travail pour la P4 mais c'est toujours difficile de prendre ces décisions sur le moment, donc difficile."

"Ferrari est clairement en avance. Ils ont été en avance toute l'année. Ils sont toujours en avance. Nous n'avons rien changé toute l'année, donc il n'y a aucune raison pour que nous soyons devant."
 Japon 2024