Triomphe de Sébastien Ogier au Rallye du Portugal 2024 ! Le pilote français de chez Toyota a devancé de 7,9 secondes son plus proche rival, Ott Tänak (Hyundai).

Avec six victoires en terres portugaises, Ogier devient ainsi le compétiteur le plus titré dans les 56 ans d'histoire de cette épreuve, qui fait partie des manches inaugurales du Championnat du Monde des Rallyes de la FIA depuis 1973. Avant cette victoire, Ogier était à égalité avec la légende finlandaise du WRC, Markku Alén.

Il y a 15 h
Lance STROLL | Aston Martin

Finissant hors des points et auteur d'une remarque acerbe sur la vitesse de sa monoplace, Lance Stroll dresse le bilan d'un dimanche décevant : "C'était une course difficile aujourd'hui. Partir de la P16 signifiait que nous avions une stratégie compromise et que nous avons eu du mal à trouver de l'air propre. Nous manquions également de la vitesse en ligne droite dont nous avions besoin. Cependant, j'ai réussi quelques bons dépassements au virage 6, ce qui a rendu la course amusante. Nous espérions rattraper Yuki [Tsunoda] pour la P10, mais les pneus tendres n'avaient tout simplement pas l'adhérence vers la fin de la course, donc c'était décevant de ne pas finir dans les points. Nous allons prendre ces enseignements pour la Chine dans quelques semaines."
 Japon 2024