Audi dévoilera sa livrée F1 2026 le 20 janvier à Berlin

Audi a officialisé l'identité complète de son engagement en Formule 1 à partir de 2026. L'équipe portera le nom Audi Revolut F1 Team, à la suite de la confirmation du partenariat titre avec la fintech Revolut, annoncée à l'été 2025. Dans…
En savoir plus

Il y a 5 h
GP d’Australie 2026 : Pirelli reconduit les C3, C4 et C5 à Melbourne

Pirelli a confirmé la sélection des pneumatiques pour le Grand Prix d'Australie 2026, manche d'ouverture de la saison qui se tiendra à Melbourne du 6 au 8 mars. Comme en 2025, le manufacturier italien a retenu un trio allant du médium au…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP de Chine 2026 : une gamme pneu reconduite pour le sprint à Shanghai

Pour le Grand Prix de Chine 2026, programmé du 13 au 16 mars, Pirelli a opté pour une sélection médiane avec les composés C2, C3 et C4. Ce choix, identique à celui de la saison 2025, vise à offrir un compromis adapté aux caractéristiques…
En savoir plus

Il y a 4 h
GP du Japon 2026 : Suzuka fidèle aux composés les plus durs

En 2026, Suzuka accueillera le Grand Prix du Japon 2026 du 27 au 29 mars, avec une sélection logiquement orientée vers les pneus les plus durs de la gamme. Pirelli a retenu les composés C1, C2 et C3, reconduisant une configuration dictée…
En savoir plus

Il y a 4 h
GT7 : des cadeaux du 15 décembre 2025 au 5 janvier 2026

Gran Turismo 7 lance deux campagnes de connexion à partir du lundi 15 décembre 2025, avec des récompenses quotidiennes à récupérer en jeu. Le principe est simple : il suffit de démarrer GT7 et de se rendre sur la "Carte du monde" pour…
En savoir plus

Il y a 3 h
Gilles Villeneuve : un biopic aux origines du mythe

Le film "Villeneuve : l'ascension d'une légende" est un long métrage biographique canadien attendu sur les écrans à l'été 2026, consacré aux débuts du pilote de Formule 1 Gilles Villeneuve. À travers une première pré-bande-annonce dévoilée…
En savoir plus

Il y a 2 h
Lando NORRIS | McLaren
FIA

Quelles sont les attentes en Chine de McLaren et plus particulièrement de leur pilote star, Lando Norris ? "Probablement pas aussi élevées qu'à Suzuka. Je pense que c'est notre opinion. Mais toujours dans une bonne position. Je pense que nous sommes contents de comment la saison a commencé. Je pense que nous sommes dans une bonne bataille de qualifications avec Aston, Mercedes, c’est très serré et même le week-end dernier devant Ferrari, mais je pense que l'ordre est encore clair. Et je pense que dans les courses nous avons fait du bon travail. Pas aussi bien que Red Bull et Ferrari, mais je suis devant Aston et Mercedes. Donc je pense que nous sommes dans une bonne situation. Ce n'était pas un grand circuit pour nous en 2019 mais beaucoup de choses ont changé depuis lors. Donc je suis optimiste, nous pouvons passer un bon week-end."

Que redoute Norris, notamment en Chine ? "Les longs virages. Juste, comme, le Virage 1. Oui, ce type de virage n'est simplement pas bon pour nous. Similaire à, disons, Zandvoort, ce genre d'expérience pour nous. Donc oui, nous avons quelques choses à essayer. Et nous essayons constamment d'améliorer ces zones. Mais c'est une zone que nous savons être l'une de nos plus grandes faiblesses, et peut-être que nous pouvons nous en sortir en qualifications mais surtout en course, cela devient un problème plus important pour nous."

Suite aux frustrations du Japon, le directeur de l'écurie, Andrea Stella, a indiqué que l'équipe pouvait gagner cette année. Norris, qui n'est jamais monté sur la plus haute marche du podium en F1, pense-t-il que ça va arriver ? "Pas de sitôt, c'est sûr. Je pense que nous pouvons. Au bon endroit, au bon moment, si nous améliorons la voiture comme nous en avons besoin. Honnêtement, il n'y avait pas trop de frustrations à Suzuka. Je pense que tout s'est déroulé à peu près comme prévu. Je ne pense pas que nous ayons fait un travail parfait et je pense que nous aurions probablement dû terminer une place plus haut, potentiellement. Mais je ne pense pas que c'était loin. Nous avons été à la même place toute la saison. Nous avons été derrière Red Bull, nous avons été derrière Ferrari et nous avons été un peu une marche devant les deux autres équipes en course. Et c'est exactement comme s'est déroulé le week-end dernier. Donc je ne pense pas qu'il y ait trop de frustrations. Mais nous connaissons les problèmes, nous savons ce que nous devons améliorer. Et si nous pouvons les améliorer. Je pense qu'Andrea a raison. Je pense que nous pouvons gagner des courses cette année. Et nous pouvons être compétitifs avec ces deux autres équipes devant nous. Mais c'est un "si". Et vous savez, nous devons travailler dur pour améliorer la voiture dans certaines de ces zones, qui ont été un grand défi pour nous au cours des dernières années, pas seulement pour des années, mais de nombreuses années. Mais si nous pouvons, alors je suis confiant que nous pouvons avoir de bonnes courses."
 Chine 2024